Nous suivre

Qui sommes-nous ?

L’équipe Dicodusport est composée de fans de sports qui veulent partager leur passion avec le grand public.


Nicolas Jacquemard, fondateur & CEO

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m’a semblé évidente pour participer à la médiatisation d’un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

🖊 Les articles de Nicolas


Benjamin Cots, fondateur & CTO

Footballeur et fan des Girondins de Bordeaux depuis mon plus jeune âge, le foot et le sport en général ont rythmé ma vie. Après des études en informatique, la création de Dicodusport était le parfait mélange pour allier mes deux passions.

🖊 Les articles de Benjamin


Flo Ostermann, fondateur & rédacteur en chef

Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3×500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

🖊 Les articles de Flo


Grégory Caffort, fondateur & responsable marketing

Après une carrière de près de 13 ans dans le secteur bancaire, ma passion pour le sport m’a rattrapé. C’est tout naturellement que j’ai accepté de me joindre à l’aventure Dicodusport avec l’idée de faire grandir ce média consacré aux sports du plus connu au plus confidentiel.

🖊 Les articles de Grégory


Arlette Yeye, rédactrice en chef adjointe

Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l’athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l’Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c’est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

🖊 Les articles d’Arlette


Alexandre Jeffroy, rédacteur

Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket… de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

🖊 Les articles d’Alexandre


Antoine Ancien, rédacteur

Passionné de sport depuis de nombreuses années, mais aussi par le monde du journalisme, c’est en toute logique que j’ai décidé de rejoindre l’aventure Dicodusport. Football, endurance, tennis ou encore cyclisme, c’est avec un réel plaisir que je souhaite vous faire partager ma ferveur pour ces disciplines.

🖊 Les articles d’Antoine


Antonin Gizolme, rédacteur

Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

🖊 Les articles d’Antonin


Christophe Beaumont, rédacteur

C’était à 13h15, le 24 mai 1994, qu’était donné le coup d’envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n’est qu’au moment où Steve Savidan écrivait les plus belles heures de VA que je commençais à m’intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C’est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l’adolescence. Aujourd’hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu’au coup de sifflet final.

🖊 Les articles de Christophe


Damien Meunier, rédacteur

Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

🖊 Les articles de Damien


Emilien Descampiaux, rédacteur

Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l’Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

🖊 Les articles d’Emilien


Idriss Ahamada, rédacteur

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

🖊 Les articles d’Idriss


Jordane Mougenot-Pelletier, rédacteur

Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l’arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu’entretient le sport avec la société, je m’intéresse autant à Marc Cécillon qu’à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu’à Philipp Roth. Enfant des 90’s, on ne me fera pas croire qu’il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

🖊 Les articles de Jordane


Julien Correia, rédacteur

Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

🖊 Les articles de Julien


Julien Castagnet, rédacteur

Treiziste avant tout, vous avez plus de chances de me lire sur Treize Mondial mais je suis amoureux de nombreux autres sports, surtout s’ils sont américains. NFL, NBA pour les classiques mais aussi la NASCAR. Vous êtes plus Cars ou Jour de Tonnerre ? Après les 8 matchs de NRL de la semaine, le dimanche soir c’est zapping entre le match NBA et les voitures qui tournent en rond.

🖊 Les articles de Julien


Mathieu Veillon, rédacteur

Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

🖊 Les articles de Mathieu


Maxime Boulard, rédacteur

Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m’en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d’une passion qui aujourd’hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n’y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

🖊 Les articles de Maxime


Maxime Cazenave, rédacteur

Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l’ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Rédacteur depuis de longues années, transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

🖊 Les articles de Maxime


Romain Delanis, rédacteur

Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

🖊 Les articles de Romain


Roxane Lecacher, rédactrice

Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

🖊 Les articles de Roxane


Sophie Clapier, rédactrice

Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

🖊 Les articles de Sophie


Tanguy Le Jeune, rédacteur

Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

🖊 Les articles de Tanguy


Tom Compayrot, rédacteur

Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l’histoire.

🖊 Les articles de Tom


Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?