Nous suivre

Rugby à XV

Racing 92 : Demba Bamba gravement blessé au genou

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Touché avec le XV de France, Demba Bamba a été opéré du genou et sera absent plusieurs mois. 

L’inquiétude était de mise pour Demba Bamba après le dernier match du XV de France face à l’Argentine la semaine passée (victoire des Pumas 33-25). Sorti blessé en début de second acte, la recrue du Racing 92 a passé des examens après son retour en France et le verdict est sans appel. Le pilier droit doit passer par la case opération et va manquer plusieurs mois de compétition.

Bamba durement touché au genou

C’est le ligament croisé antérieur qui a été touché et qui va coûter une bonne partie de la prochaine saison à Demba Bamba. Le Racing 92, son nouveau club, a expliqué dans un communiqué.

Demba BAMBA, pilier Français du Racing 92 s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou droit lors de son dernier match avec l’équipe de France. Il vient d’être opéré et sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Le Racing 92 témoigne tout son soutien à Demba BAMBA durant cette période. L’ensemble du staff médical et sportif l’accompagnera tout au long de son rétablissement afin de lui assurer une récupération optimale. Le club a hâte de le voir revêtir le maillot Ciel et Blanc et de retrouver toute sa puissance et son talent sur le terrain.

Le sort s’acharne sur les recrues du Racing 92, puisqu’il y a quelques mois, c’est Josua Tuisova qui s’était gravement blessé avec les Fidji, avant de pouvoir jouer son premier match avec les Franciliens.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *