Nous suivre

Athlétisme

Record de France juniors de l’heptathlon pour Maxime Moitié-Charnois

Etienne Goursaud

Publié le

Maxime Moitié-Chamois
Capture d'écran Athlé TV

ATHLÉTISME – Maxime Moitié-Charnois est devenu le deuxième performeur mondial de tous les temps sur l’heptathlon juniors, effaçant le record de France de Kevin Mayer.

Il a tout fracassé ! Maxime Moitié-Charnois n’a pas fait semblant, ce dimanche à Val-de-Reuil, lors des championnats de France d’épreuves combinées. L’athlète de Fayence a réalisé une performance stratosphérique sur l’heptathlon juniors. En effet, il a fait tomber le record de France, détenu par un certain Kevin Mayer qui était de 5 872 points. Il l’a même fracassé, devenant le deuxième juniors de l’histoire à passer la barre des 6 000 points (6 015 points). À seulement 47 points du record du monde du Belge Jente Hauttekeete.

Dès hier, il a aligné grosses performances sur grosses performances. Commençant par un chrono sous les 7 secondes sur 60 m (6.99). Il a enchaîné avec 7.24 m à la longueur puis 14.06 m au poids, pour conclure à 2.01 m à la hauteur. Déjà largement en avance sur les bases du record de Kevin Mayer, la deuxième journée n’a fait que confirmer la tendance, avec 7.68 sur 60 m haies, une performance digne d’un spécialiste, puis 4.80 m à la perche. Il s’est arraché pour aller chercher un 2:46.74 sur le 1 000 m, l’ultime épreuve de la journée.

Dans la pure tradition des épreuves combinées en France, il est devenu en un week-end un immense espoir. On ne peut que lui souhaiter la même carrière que Kevin Mayer. C’est la plus grande performance de ce week-end, sur ces différents championnats de France. Et un troisième record de France battu, tous à Val-de-Reuil.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *