Nous suivre

Athlétisme

Record de France juniors de l’heptathlon pour Maxime Moitié-Charnois

Etienne Goursaud

Publié le

Maxime Moitié-Chamois
Capture d'écran Athlé TV

ATHLÉTISME – Maxime Moitié-Charnois est devenu le deuxième performeur mondial de tous les temps sur l’heptathlon juniors, effaçant le record de France de Kevin Mayer.

Il a tout fracassé ! Maxime Moitié-Charnois n’a pas fait semblant, ce dimanche à Val-de-Reuil, lors des championnats de France d’épreuves combinées. L’athlète de Fayence a réalisé une performance stratosphérique sur l’heptathlon juniors. En effet, il a fait tomber le record de France, détenu par un certain Kevin Mayer qui était de 5 872 points. Il l’a même fracassé, devenant le deuxième juniors de l’histoire à passer la barre des 6 000 points (6 015 points). À seulement 47 points du record du monde du Belge Jente Hauttekeete.

Dès hier, il a aligné grosses performances sur grosses performances. Commençant par un chrono sous les 7 secondes sur 60 m (6.99). Il a enchaîné avec 7.24 m à la longueur puis 14.06 m au poids, pour conclure à 2.01 m à la hauteur. Déjà largement en avance sur les bases du record de Kevin Mayer, la deuxième journée n’a fait que confirmer la tendance, avec 7.68 sur 60 m haies, une performance digne d’un spécialiste, puis 4.80 m à la perche. Il s’est arraché pour aller chercher un 2:46.74 sur le 1 000 m, l’ultime épreuve de la journée.



Dans la pure tradition des épreuves combinées en France, il est devenu en un week-end un immense espoir. On ne peut que lui souhaiter la même carrière que Kevin Mayer. C’est la plus grande performance de ce week-end, sur ces différents championnats de France. Et un troisième record de France battu, tous à Val-de-Reuil.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *