Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Timea Babos et Kristina Mladenovic se hissent en finale !

Avatar

Publié

le

FFT

Roland-Garros 2020 – Timea Babos et Kristina Mladenovic sont en route pour le doublé ! Elles se sont imposées 6-2 4-6 7-5 dans une demi-finale intense face à Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

Un début de match tonitruant

Tout de suite en danger sur son service, Timea Babos a mieux servi sur la fin du jeu pour le remporter. Solides dans la diagonale et au retour, elles ont réalisé le premier break de la partie pour mener 3-1. Mais Babos toujours en difficulté sur son service a concédé le break également. Loin de se démonter, Babos et Mladenovic ont tout de suite réalisé un nouveau break après un bon jeu de retour sur le service de Krejcikova pour mener 4-2. Les Tchèques, agacées ont tenté de se montrer plus agressives mais la paire franco-hongroise était supérieure et a remporté le premier set 6-2.

Bien lancées, Babos et Mladenovic débordaient les Tchèques, rapidement menées 0-2. Mais peu à peu la tendance s’est inversée. Elles ont commis des erreurs par-ci par-là qui ont redonné de la confiance à leurs adversaires. Après la 5e double faute de Kristina Mladenovic et une volée basse bien jouée de Siniakova, Krejcikova et Siniakova ont débreaké. Une grosse bataille en coup droit croisé s’est engagée et c’est Krejcicokva qui l’a remportée pour réaliser le break sur le service de Mladenovic et mener 4-3. Les Tchèques ont élevé leur niveau de jeu et remporté la deuxième manche 6-4.

Une fin de match sous tension

Le premier jeu du dernier set, très important, a duré 8 minutes 44. Babos est parvenue à tenir son service. Siniakova, très mobile au filet mettait en difficulté Babos et Mladenovic. Le service de Mladenovic a aussi duré 8 minutes mais elle a tenu. Le premier break a été pour les Tchèques. Babos est parvenue à sauver deux balles de break mais la troisième a été la bonne pour Krejcikova/Siniakova. Sur le premier long jeu de service des Tchèques, Babos a claqué un revers le long de la ligne. Krejcikova la voyait faute et n’était pas d’accord avec l’arbitre. Perturbée, elle a concédé son service sur le point suivant : Mladenovic solide en coup droit et Babos à la feinte pour perturber les Krejcikova qui a envoyé son coup droit derrière la ligne. Toujours perturbée, Krejcikova a remontré la trace à la fin du jeu.

La première balle de match a été sur le service de Krejcikova à 5-4 mais elle a bien été sauvée. On sentait beaucoup de tension en fin de match. A 5-5, sur sa 10e double faute, Mladenovic a offert une balle de break aux Tchèques mais elle a réalisé un gros service derrière pour la sauver. La Française était survoltée et a porté son équipe en fin de match. Presque sur tous ses gros retours en coup droit, Babos/Mladenovic ont eu 5 balles de match mais Babos ne frappait pas assez fort derrière. C’est une double faute de Siniakova qui a offert la 6e et dernière balle de match à Babos et Mladenovic. Et cette fois, c’est Babos qui a fait un bon retour pour permettre ensuite à Mladenovic, à la volée, de sceller l’issue du match.

C’est une deuxième finale d’affilée pour Babos et Mladenovic. C’est la troisième finale à Roland-Garros pour Mladenovic qui s’était imposée en 2016 avec Caroline Garcia. En finale, elles affronteront une paire pour qui ça sera une première à ce niveau. Mai elles devront tout de même gommer les quelques erreurs du jour et Mladenovic devra régler son deuxième service. Peu en confiance sur celui-ci, c’est elle qui a fait les 10 doubles fautes de son équipe aujourd’hui. Elle avait déjà été en délicatesse dans ce secteur en quarts.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une