Nous suivre

Football

Serie A (J19) : La Lazio corrige le Milan AC et accède au podium

Publié le

Serie A (J19) La Lazio corrige le Milan AC et accède au podium
Photo Icon Sport

SERIE A (J19) – Dominés par la Lazio, les Milanais ont passé une soirée cauchemardesque au Stade Olimpico de Rome en encaissant quatre buts (4-0), et avec deux joueurs sortis sur blessure. Les Romains prennent place sur le podium et reviennent à un point de retard sur leur adversaire du soir, actuellement dauphin de Serie A. 

La Lazio réalise une bonne opération dans un choc de haut de tableau du championnat italien face à l’AC Milan. Les Romains ont très vite affirmé leur supériorité et n’ont pas vraiment été inquiétés par les Milanais qui ne retrouvent plus le goût de la victoire depuis le 4 janvier sur le terrain de la Salernitana. Toujours dauphin de Naples, Milan laisse son adversaire du soir revenir à un point de retard. Les festivités débutent très tôt au Stadio Olimpico !

La Lazio ouvre très tôt le bal

Dès la 4e minute de jeu, la Lazio ouvre le score par l’intermédiaire de Sergej Milinković-Savić. Une offensive initiée par Mattia Zaccagni s’illustrant sur le côté gauche avant d’adresser un centre à ras de terre qui file entre les jambes de Luis Alberto pour atteindre le milieu serbe à la conclusion pour inscrire son quatrième but cette saison en Serie A. Un tir de la patte gauche qui frôle le poteau gauche mais terminant au fond des filets (1-0). L’AC Milan tente de réagir et trouve le cadre sur l’opportunité lointaine de Sandro Tonali stoppée par Ivan Provedel (19e).

Les Milanais subissent un coup dur avec la sortie prématurée sur blessure de Fikayo Tomori dès la 23e minute. Les Biancocelesti repartent à l’assaut au niveau de la demi-heure de jeu où le centre du buteur romain vient servir Mattia Zaccagni pour une reprise de volée du pied droit, déviée par le gardien milanais (30e). Huit minutes plus tard, le milieu de la Lazio revient en force pour aggraver le score (38e).

Après une tentative de Adam Marušić déournée sur le poteau par Ciprian Tătăruşanu, Mattia Zaccagni se précipite sur le ballon pour le projeter de sa patte gauche dans la cage milanaise (2-0). Une action lui permettant de devenir le meilleur buteur de la Lazio avec huit réalisations cette saison. Dans sa continuité et proche du doublé dans le temps additionnel du premier acte, l’espoir se dissipe après le tacle de Simon Kjær. Un nouveau danger se profilant sur le but gardé par le portier milanais (45+1). 

L’AC Milan en plein cauchemar

L’AC Milan revient sur le terrain avec de bonnes intentions. Ismaël Bennacer se charge d’un coup franc proche de trouver la lucarne romaine (49e). Les Milanais font preuve de solidité défensive à l’image de Pierre Kalulu devant une nouvelle tentative de Mattia Zaccagni (56e). Malheureusement, le défenseur milanais fauche Pedro et donne une offrande à la Lazio avec un pénalty converti par Luis Alberto (67e). Avec ce quatrième but cette saison pour l’attaquant espagnol, les Romains commencent à voir se dessiner le chemin de la victoire (3-0).

Les Biancocelesti ne sont pas rassasiés et passent la quatrième, Felipe Anderson remportant son duel face à Ciprian Tătăruşanu (75e). Luis Alberto passe deux défenseurs avant d’offrir cette balle du 4-0 à son coéquipier ainsi que sa sixième réalisation de la saison. L’enfer se poursuit dans le clan milanais avec Davide Calabria contraint de laisser ses partenaires dans le temps additionnel. Le défenseur de l’AC Milan est blessé au niveau du genou après un choc avec Toma Basic. Une nouvelle qui vient alourdir la note salée des Milanais après leur confrontation au Stade Olimpico. Quatre buts encaissés et deux joueurs sortis sur blessure, il n’y a pas d’autre mot que cauchemardesque pour illustrer la soirée des Rossoneri. 

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une