Nous suivre

Ski

Ski alpinisme : Emily Harrop remporte l’épreuve individuelle, le petit globe pour Gachet-Mollaret et Anselmet

Maxime Cazenave

Publié le

Mondiaux Ski alpinisme Emily Harrop remporte l'épreuve individuelle, le petit globe pour Gachet-Mollaret et Anselmet
Photo via ISMF

SKI ALPINISME – Encore une belle journée pour le ski alpinisme tricolore à Tromsø ce vendredi ! Sur l’épreuve individuelle, Emily Harrop a décroché la victoire, deux jours après son succès sur la Vertical Race. Au général, Axelle Gachet-Mollaret et Thibault Anselmet ont assuré le petit globe de la discipline.

Tout au long de la saison, le ski alpinisme a été une source intarissable de résultats pour la France. En déplacement à Tromsø (Norvège) pour les ultimes épreuves, le clan bleu blanc rouge a une nouvelle fois frappé fort.

À l’occasion de la course individuelle disputée ce vendredi, c’est Emily Harrop qui a encore une fois volé la vedette à ses compatriotes. En grande forme suite à sa victoire sur la Vertical Race mercredi, la native de Bourg Saint-Maurice a rapidement pris les devants avant de largement dominer la course. Cette dernière s’est ainsi hissée sur la première marche du podium après plus de 10 kilomètres, le tout avec plus d’une minute d’avance sur sa première rivale, Alba De Silvestro. Au passage, elle décroche sa première victoire en Coupe du monde dans la spécialité.

Celia Perillat-Pessey termine elle en 7e position après avoir bataillé pour le podium. En revanche, Axelle Gachet-Mollaret a elle décroché une décevante 16e place, et semble terminer la saison sur les rotules. Deux jours après avoir perdu le globe de cristal de la Vertical Race, elle peut tout de même se consoler avec l’obtention du petit globe sur l’épreuve de l’individuelle. Côté masculin, Thibault Anselmet a permis de doubler la mise puisqu’en décrochant la 6e place, ce dernier s’est également assuré le petit globe.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *