Nous suivre

Handisport

Ski handisport – Mondiaux : Marie Bochet sacrée en super-combiné

Avatar

Publié

le

Cinquième titre pour Marie Bochet aux Mondiaux ! La skieuse française a remporté le super-combiné à Sella Nevea (Italie), décrochant sa 20ème couronne mondiale.

En tête à l’issue du Super-G ce matin sur lequel elle a donc décroché la médaille d’or avec quatre secondes d’avance sur Andrea Rothfuss, Marie Bochet a de nouveau fait parler la poudre sur le slalom. La Française devance au terme des deux épreuves sa rivale allemande (+6.66) et la Canadienne Frédérique Turgeon (+8.02). La native de Chambéry décroche ainsi sa quatrième médaille d’or consécutive en super-combiné, épreuve sur laquelle elle avait abandonné lors des JO de Pyeongchang l’hiver dernier.

Flo Ostermann


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : Mandy François-Élie en argent sur le 200m T37

Avatar

Publié

le

Par

Handisport Mondiaux d'athlétisme - Mandy-François Élie en argent sur le 200m T37
Florent Pervillé / Athlé Handisport

Mondiaux handisport – En bronze sur le 100m ce mercredi, Mandy-François Élie a cette fois décroché l’argent sur le 200m, dans la catégorie T37.

Mandy François-Élie continue de briller aux Mondiaux handisport d’athlétisme à Dubaï. Déjà en bronze ce mercredi sur le 100m, la Martiniquaise de 30 ans a remporté la médaille d’argent ce vendredi, sur le 200m, dans la catégorie T37 (déficience d’origine cérébrale). La Française, championne du monde en 2013 sur la distance, apporte ainsi une 6ème médaille au clan tricolore.

À noter que c’est la Chinoise Wen qui s’est adjugée le titre mondiale, avec un nouveau record du monde en 27.11.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : François-Élie, Pavadé et Adolphe médaillés ce mercredi

Avatar

Publié

le

Par

Mondiaux handisport d'athlétisme - François-Élie, Pavadé et Adolphe médaillés ce mercredi
Athlé Handisport

Mondiaux handisport – Ce mercredi, la délégation tricolore a récolté trois médailles à Dubaï, lors des championnats du monde handisport d’athlétisme.

Vice-championne paralympique à Rio en 2016, Mandy François-Élie a décroché la médaille de bronze sur le 100m ce mercredi à Dubaï, dans la catégorie T37 (déficience d’origine cérébrale). Double championne du monde en 2013 sur 100m et 200m, la Martiniquaise de 30 ans décroche sa 4ème médaille mondiale, et s’attaquera au 200m ce jeudi.

De son côté, Dimitri Pavadé a enlevé sa première breloque mondiale sur le saut en longueur, dans la catégorie T64 (athlètes appareillés de membre(s) inférieur(s)). Il en a profité pour exploser son record personnel de 32 cm, avec un bond à 7m25.

Enfin, Timothée Adolphe continue sur sa lancée. Champion du monde sur le 400m ce lundi aux côtés de son guide Jeffrey Lami, Le Guépard Blanc a cette fois pris la médaille d’argent sur le 100m T11 (déficience visuelle), guidé par Bruno Naprix. À deux jours de la fin des Mondiaux, la France comptabilise quatre médailles.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : Timothée Adolphe et Jeffrey Lami en or sur le 400m T11

Avatar

Publié

le

Par

Mondiaux d'athlétisme handisport - Timothée Adolphe et Jeffrey Lami en or sur le 400m T11
Para Athletics

Athlétisme – Première médaille pour la France aux Mondiaux handisport, et elle est en or ! Timothée Adolphe et Jeffrey Lami ont décroché le titre mondial sur le 400m T11.

Elle est là la première médaille des Tricolores au Mondiaux d’athlétisme handisport de Dubaï. Ce lundi, le Versaillais Timothée Adolphe, accompagné de son guide Jeffrey Lami, est devenu champion du monde sur 400m dans la catégorie T11 (déficience visuelle), en améliorant son record personnel (50.91). Le Guépard Blanc de son surnom, champion d’Europe sur la distance en 2014, avait décroché deux médailles de bronze mondiales sur le tour de piste, en 2013 à Lyon et en 2015 à Doha.

Cette fois, c’est la plus belle des breloques que le duo Adolphe-Lami est venu arracher à Dubaï, au terme d’une dernière ligne droite de folie. Le Brésilien Daniel Mendes da Silva, recordman du monde, termine à la deuxième place.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Cécifoot : les Bleus en finale de l’Euro et qualifiés pour les Jeux Paralympiques à Tokyo

Avatar

Publié

le

Par

Cécifoot - Les Bleus en finale de l'Euro et qualifiés pour les Jeux Paralympiques à Tokyo
FF Handisport

Handisport – Tombeuse de la Turquie dans le dernier carré de l’Euro (3-1), l’équipe de France disputera la finale de l’Euro de Cécifoot à Rome ce mardi.

Les Bleus du cécifoot sont à un match de titre européen. L’équipe de France, déjà titrée en 2009 et 2011, disputera une nouvelle finale de l’Euro ce mardi à Rome (Italie), après sa victoire en demie face aux Turcs (3-1). En finale, les Tricolores affronteront l’Espagne, l’une des meilleures équipes au monde.

Une victoire qui leur offre également leur billet pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, en 2020. C’est la deuxième fois que la France participera aux Jeux, après avoir atteint la finale en 2012 à Londres, battue par le Brésil (2-0).

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Paracyclisme : le Belge Maxime Hordies remporte la médaille d’or en H1

Nico

Publié

le

Par

Pixabay / Mzter

Paracyclisme – Les championnats du monde de paracyclisme ont pris fin dimanche à Emmen aux Pays-Bas. Deux Belges ont accédé au podium. De leur côté, les athlètes américains sont repartis avec six médailles.

Maxime Hordies, champion du monde en H1

Le handbiker belge Maxime Hordies s’est imposé au sprint face à son concurrent italien Fabrizio Cornegliani en catégorie H1. Le Belge de 23 ans a ainsi remporté son premier titre mondial et a permis à son pays de décrocher sa quatrième médaille lors des Mondiaux d’Emmen. Son compatriote Jean-François Deberg a terminé second de la course sur route en classe H3, décrochant ainsi l’argent, juste derrière l’Allemand Vico Merklein.

6 médailles pour les athlètes américains

Si le Breton Alexandre Leauté avait réussi à décrocher la première place en classe MC2, le jour précédent, aucun Français n’a réussi à rejoindre le podium dimanche. David Geslot s’est classé sixième de la course T1 et Florian Jouanny est arrivé septième de la course en classe MH2. De leur côté, les Américains ont enchaîné les récompenses, avec pas moins de six médailles remportées. Byle Ryan a décroché l’or en MT2, David Thomas et Travis Gaertner l’argent et le bronze en MH4. William Groulx remporte le bronze en MH2, Alicia Dana l’argent en WH3 et Oksana Masters l’argent en WH5.

Vélos à mains, des performances toujours améliorées

Les petites améliorations techniques des équipements permettent souvent de faire la différence, dans un sport où la victoire se joue souvent à quelques secondes. Les avancées high-tech sont de grands atouts pour les athlètes, selon le site laspheretech.fr. Elles leur permettent, en effet, d’être plus performants et efficaces.

Selon une étude menée par l’Université technologique d’Eindhoven, l’Université de Liège et l’Université Nationale d’Irlande, les paracyclistes pourraient également profiter des améliorations de la résistance aérodynamique des vélos à mains. Une position optimale sur un vélo à main pourrait ainsi permettre aux paracyclistes de gagner quelques secondes au chrono finale.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï
Rugby à 7Il y a 5 minutes

Sevens : les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï

Sevens - Dubaï - Impressionnante en phase de poules, l'équipe de France féminine à 7 s'est inclinée en quarts de...

Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 13 heures

Champions Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup continue ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 3ème journée.

Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande
Rugby à 7Il y a 17 heures

Sevens : les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande

Sevens - Dubaï - L'équipe de France féminine a réussi l'exploit de dominer la Nouvelle-Zélande dans le choc de la...

BrèvesIl y a 18 heures

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Si un nul suffisait aux Bleues pour accéder au tour principal du Mondial de handball, les Danoises ne comptaient pas...

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92 Leone Nakarawa licencié par le Racing 92
Rugby à XVIl y a 19 heures

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92

Le feuilleton Leone Nakarawa serait sur le point de prendre fin. Selon les informations de RMC Sport, le 2ème ligne...

Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 20 heures

Challenge Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette troisième journée de...

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
BiathlonIl y a 23 heures

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs...

Serge Blanco allume Bernard Laporte Serge Blanco allume Bernard Laporte
Rugby à XVIl y a 24 heures

Serge Blanco allume Bernard Laporte

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Serge Blanco a accordé un long entretien à nos confrères du Figaro...

BiathlonIl y a 2 jours

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Biathlon - Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l'Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

ActualitésIl y a 2 jours

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

L'équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l'Argentine ce jeudi après-midi, alors que les...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés