Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross Mont-Sainte-Anne : Chloé Trespeuch et Léa Casta sur le podium

Olivier GH

Publié le

Snowboardcross Mont-Sainte-Anne Chloé Trespeuch et Léa Casta sur le podium
Photo FFS

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2023-2024 – Lors de l’avant-dernière manche de la Coupe du monde au Mont-Sainte-Anne (Canada), les Françaises Chloé Trespeuch et Léa Casta montent sur la boîte derrière la Britannique Charlotte Bankes. Le globe se jouera demain.

Il faudra attendre demain pour que la Coupe du monde de Snowboardcross livre son verdict final. En terminant deuxième de la première manche du Mont-Sainte-Anne, Chloé Trespeuch a pris une très belle option sur le gros globe. Cependant, la manche ayant été dominée par sa rivale Charlotte Bankes, il reste un léger suspense pour désigner la reine de l’hiver. 85 points séparant les deux snowboardeuses, il faudrait tout de même un improbable concours de circonstances pour voir le globe de cristal échapper à la Savoyarde. À savoir une 16ème place (sur 16 participantes) et une victoire de Charlotte Bankes en parallèle.

Les Françaises en réussite

Derrière Chloé Trespeuch, l’émulation chez l’équipe féminine parait bien réelle. Léa Casta, notamment, est très en forme et obtient ici son deuxième podium en carrière en obtenant la troisième place. Quant à Julia Pereira de Sousa, elle a pris part à la petite finale et termine finalement à une honorable septième place.

Les hommes n’ont pas connu la même réussite puisqu’aucun d’eux n’a dépassé le stade des quarts de finale. Eliot Grondin, déjà assuré du gros globe de cristal, a de nouveau régné en maitre sur ses terres, ne laissant aucune chance à ses adversaires.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *