Snowboard
Snowboardcross Mont-Sainte-Anne : Chloé Trespeuch et Léa Casta sur le podium

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2023-2024 – Lors de l’avant-dernière manche de la Coupe du monde au Mont-Sainte-Anne (Canada), les Françaises Chloé Trespeuch et Léa Casta montent sur la boîte derrière la Britannique Charlotte Bankes. Le globe se jouera demain.
Il faudra attendre demain pour que la Coupe du monde de Snowboardcross livre son verdict final. En terminant deuxième de la première manche du Mont-Sainte-Anne, Chloé Trespeuch a pris une très belle option sur le gros globe. Cependant, la manche ayant été dominée par sa rivale Charlotte Bankes, il reste un léger suspense pour désigner la reine de l’hiver. 85 points séparant les deux snowboardeuses, il faudrait tout de même un improbable concours de circonstances pour voir le globe de cristal échapper à la Savoyarde. À savoir une 16ème place (sur 16 participantes) et une victoire de Charlotte Bankes en parallèle.
𝙀𝙡𝙡𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙘𝙝𝙚 𝙖𝙪 𝙗𝙪𝙩 !🌐🇫🇷@TrespeuchChloe prend une importante 2⃣e place lors du snowboard cross de Mont Sainte-Anne ! 😍
Léa Casta très en forme, accroche son 2e podium en coupe du monde ! 🥉🔥
Top 10 pour Julia Pereira de Sousa Mabileau. (7e) 👊
📸 Archive FIS pic.twitter.com/l6iPBS6lWF
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 23, 2024
Les Françaises en réussite
Derrière Chloé Trespeuch, l’émulation chez l’équipe féminine parait bien réelle. Léa Casta, notamment, est très en forme et obtient ici son deuxième podium en carrière en obtenant la troisième place. Quant à Julia Pereira de Sousa, elle a pris part à la petite finale et termine finalement à une honorable septième place.
Les hommes n’ont pas connu la même réussite puisqu’aucun d’eux n’a dépassé le stade des quarts de finale. Eliot Grondin, déjà assuré du gros globe de cristal, a de nouveau régné en maitre sur ses terres, ne laissant aucune chance à ses adversaires.