Nous suivre

Rugby à XV

[Sondage] XV de France : Anthony Jelonch ou Gaël Fickou, quel capitaine pour cet automne ?

Publié

le

[Sondage] XV de France Anthony Jelonch ou Gaël Fickou, quel capitaine pour cet automne
Photos Icon Sport

XV DE FRANCE – Dans son édition de lundi, le Midi Olympique faisait état d’un match à deux pour le brassard de capitaine du XV de France, à l’occasion de la tournée d’automne 2021. Ainsi, Anthony Jelonch et Gaël Fickou seraient à la lutte, dans la tête de Fabien Galthié.

En l’absence de Charles Ollivon, blessé de longue date avec le RC Toulon, Anthony Jelonch (11 sélections) et Gaël Fickou (63 sélections) sont donc en course pour porter le brassard de capitaine à l’occasion de la tournée d’automne. Le premier cité, 25 ans, a occupé le rôle de capitaine des Bleus cet été, en Australie, avec la réussite qu’on lui connaît. De son côté, le centre du Racing 92 est désormais le papa des lignes arrières tricolores, lui qui a porté le maillot frappé du coq pour la première en 2013. Pour rappel, les hommes de Fabien Galthié, qui va trancher mi-octobre à l’occasion d’une réunion avec les Bleus à Marcoussis, affronteront l’Argentine (6 novembre), la Géorgie (14 novembre) et la Nouvelle-Zélande (20 novembre).

Pour vous, qui doit être le capitaine du XV de France cet automne ?

Pour vous, qui doit être le capitaine du XV de France cet automne ?

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une