Squash
Squash : Baptiste Masotti s’offre le PSA Lagord de haute lutte
SQUASH FRANÇAIS – Sixième titre sur le circuit PSA pour Baptiste Masotti, qui a toutefois dû cravacher avant de se voir sacré en Charente.
Encore un squasheur français en pleine ascension. Baptiste Masotti s’est signalé favorablement ces dernières semaines, notamment lors de la Grasshopper Cup, tournoi PSA Gold dont il a atteint les demi-finales après avoir sorti l’ex n°1 mondial Mostafa Asal. Nanti de cette confiance, il se présentait en tête de série n°1 cette semaine au PSA Lagord, tournoi du circuit PSA Challenger.
Mais l’opposition a été de qualité, à commencer par un autre Français, Edwin Clain, dont il ne s’est débarrassé qu’au bout d’un cinquième jeu remporté 12-10. Après avoir assuré en quarts et en demie, il affrontait en finale Greg Lobban, qu’il avait également battu à la Grasshopper Cup. Mais malgré cet avantage psychologique, il a là encore dû aller jusqu’au bout du jeu final pour s’imposer enfin face à l’Écossais (9-11, 11-5, 11-6, 7-11, 11-8). De quoi lui offrir le sixième titre de sa carrière, mais de loin le plus prestigieux, et de succéder à un autre Français, Auguste Dussourd, au palmarès. Une preuve de plus de la bonne santé du squash tricolore.
La victoire in Lagord 🇫🇷
Baptiste Masotti is the 2023 3rd Open de Lagord champion 🏆
Read more 👉 https://t.co/gruTX7d25W pic.twitter.com/d2eqSDZ6HH
— PSA Challenger Tour (@PSAChallenger) October 28, 2023