Nous suivre

Squash

Squash : Lauren Baltayan et Melvil Scianimanico se parent d’argent à l’Euro juniors

Maxime Cazenave

Publié le

Squash Lauren Baltayan et Melvil Scianimanico se parent d'argent à l'Euro juniors
Photo ESF European Squash Championships 2024

CHAMPIONNATS D’EUROPE JUNIORS DE SQUASH 2024 – Il n’y aura pas de titre pour le clan tricolore à Bucarest. Ce mardi, Lauren Baltayan et Melvil Scianimanico se sont inclinés en finale au terme de matchs accrochés, et se contenteront d’une satisfaisante médaille d’argent.

La journée aurait pu être historique, mais elle restera tout de même brillante pour les jeunes joueurs de squash tricolores. Ce mardi, à la fois chez les filles et les garçons, les Bleuets étaient représentés en finale. Malheureusement, la marche aura été trop haute pour les deux.

Deux finales au scénario rageant

Dans le tableau masculin, Melvil Scianimanico faisait face à une véritable montagne en étant opposé à Jonah Bryant. Le Britannique, champion d’Europe en titre, était le grandissime favori de ce duel. Il avait d’ailleurs été le tombeur du jeune tricolore lors de la dernière édition, en demi-finales. Le scénario s’est une nouvelle fois répété puisqu’au terme d’une rencontre à rebondissements, le Tricolore a fini par craquer en fin de partie. S’il avait perdu la première manche (11-7), il s’était parfaitement repris en dominant les deux suivantes (13-11 / 11-8). Toujours présent dans la quatrième, il va laisser filer sa chance en la perdant d’un souffle (11-13). La manche décisive sera ensuite largement dominée par le Britannique (11-4).



De son côté, Lauren Baltayan a connu une finale encore plus cruelle face à une autre Britannique, Amelie Haworth. Là encore, cette dernière avait déjà pris le dessus sur la tricolore lors de la dernière édition, en quarts de finale. Avec ce sentiment de revanche, la Française a livré un début de rencontre tonitruant en dominant les deux premiers sets (11-8 / 11-8). Puis, son adversaire a repris le contrôle pour renverser totalement le cours du match en décrochant les trois manches suivantes (11-3 / 17-15 / 11-7). Malgré la frustration naturelle découlant de ces finales, les deux tricolores confirment leurs bonnes dispositions, et poursuivent leur progression. De bon augure pour l’avenir !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *