Nous suivre

Biathlon

Stéphane Bouthiaux : « C’est dramatique, le biathlon est en danger »

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – Stéphane Bouthiaux, le patron du biathlon français, est inquiet pour sa discipline, et il l’a fait savoir lors de l’assemblée générale de la FFS. 

Il n’y aura plus d’équipe de France juniors de biathlon la saison prochaine. Stéphane Bouthiaux a pris cette décision, alors que des rallonges budgétaires n’ont pas été mises en place, pour pouvoir mettre de vrais moyens avec les fonds disponibles sur l’équipe de France B, l’antichambre de celle qui évoluera en Coupe du monde. Le patron du biathlon français assume sa décision, mais tire la sonnette d’alarme pour les années futures, dans des propos repris par Le Dauphiné.

C’est dramatique. La discipline est en danger. Il ne faut pas que la situation perdure. On a de bons jeunes. On fait de très bons résultats aux Mondiaux juniors mais après, il y a trop de déchets. On doit mettre le paquet sur nos jeunes.

Concrètement, certains jeunes des comités, qui pensaient pouvoir rejoindre l’équipe de France juniors, resteront à quai en attendant que des places se libèrent dans les équipes de France séniors.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une