Nous suivre

Football

Supercoupe d’Europe 2023 : Manchester City s’impose aux tirs au but face au FC Séville

Nicolas Parant

Publié le

Supercoupe d’Europe 2023 Manchester City s’impose aux tirs au but face au FC Séville
Photo Icon Sport

SUPERCOUPE D’EUROPE 2023 – Manchester City remporte le trophée au bout du suspense face au FC Séville. Un succès aux tirs au but, cinq jours après avoir perdu contre Arsenal sur ce même exercice (lors du Community Shield). Sans Kevin De Bruyne et Bernardo Silva, City a eu du mal à se créer des occasions franches face au bloc sévillan, et ce, malgré une possession écrasante. En-Nesyri a d’abord ouvert le score en première période (28e), avant que Palmer n’égalise un peu après l’heure de jeu.

En-Nesyri débloque la rencontre

La physionomie du match s’est rapidement dessinée, avec des Sévillans au pressing et bien regroupés pour gêner au maximum les transitions entre les joueurs de Pep Guardiola. La première grosse occasion de la rencontre est pour Nathan Aké (8e). Le défenseur néerlandais, arrivé lancé au point de pénalty, claque une tête puissante sur Bounou qui parvient comme il peut à repousser le cuir.

Le FC Séville ouvre le score grâce à En-Nesyri qui a encore une fois fait parler son jeu aérien (1-0, 25e). Entouré de Aké et Gvardiol, le Marocain domine tout le monde dans la surface et reprend parfaitement de la tête le centre de Acuna. Ederson ne pouvait rien faire.

Après le but, Séville a reculé encore plus afin de renforcer la défense. Les Espagnols ne se contentent plus que de jouer la contre-attaque. Malgré une grosse domination des Citizens, ces derniers ont eu énormément de peine à trouver la faille face au bloc compact des Blanquirrojos. Les Anglais n’ont également pas su profiter des nombreux coups francs accordés par M.Letexier en leur faveur. Les Sévillans rentrent au vestiaire avec un avantage très bien payé.

L’égalisation de Palmer

Après la pause, les Anglais ont connu un gros moment de flottement. Les vainqueurs de la dernière Ligue des Champions ont multiplié les erreurs techniques et les pertes de balle, offrant plusieurs belles cartouches aux Sévillans. En-Nesyri passe tout proche de faire le break (50e), mais le buteur du soir négocie très mal son face à face avec le portier brésilien. À peine 2 minutes plus tard, le Marocain se crée une nouvelle occasion… Toutefois, il manque le cadre (52e).

Contre le cours du jeu, Manchester City égalise par l’intermédiaire de Cole Palmer (1-1, 63e). Sur un centre millimétré de Rodri, l’Anglais parvient à croiser parfaitement sa tête pour la mettre hors de portée du gardien.





Juste derrière, Ederson sauve une deuxième fois son équipe avec un nouvel arrêt devant En-Nesyri, qui n’est visiblement pas en réussite depuis le retour des vestiaires (65e). Dans le dernier quart d’heure, les occasions fusent de part et d’autre. Les Anglais sur des attaques placées et les Espagnols en contre. En toute fin de match, les tentatives d’Aké et de Walker frôlent le cadre de Bounou.

Comme lors du Community Shield, City n’aura pas réussi à faire la différence dans le temps réglementaire. Toutefois, la formation de Guardiola a ici remporté le trophée, son premier de la saison… Et peut-être pas le dernier ! Le défenseur le plus cher de l’histoire, Josko Gvardiol (impliqué sur le but sévillan), n’aura pas spécialement brillé pour sa première titularisation.

Passionné de sport et d’écriture, rédiger des articles a été une véritable révélation quand j’ai pris la plume numérique pour la première fois en 2021. Admiratif des exploits de Nadal à Roland Garros et du charisme de Zlatan Ibrahimović à son arrivée dans la capitale, je m’efforce de transmettre au mieux les émotions des athlètes de la nouvelle génération. À Dicodusport depuis 2023, je commente principalement les batailles qui se déroulent dans l’octogone de l’UFC ou sur les pelouses de football et de rugby.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *