Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Tadej Pogacar : « Le cyclisme est de plus en plus dangereux »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – À la veille de l’annonce du parcours du Tour de France 2023, Tadej Pogacar a échangé avec des lecteurs de L’Équipe, et a notamment évoqué la dangerosité du cyclisme

Le double vainqueur du Tour de France a dressé le bilan de sa saison, et il est revenu sur sa deuxième place derrière Jonas Vingegaard au mois de juillet :

Je n’ai pas gagné le Maillot Jaune mais j’ai passé une année fantastique, a-t-il expliqué à Gwezhenneg. J’ai gagné quasiment tout ce que je voulais (UAE Tour, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, trois étapes sur le Tour, GP de Montréal, Tour de Lombardie) alors qu’en termes d’intensité, ça a sans doute été la saison la plus dure que j’ai eue à faire jusqu’ici. Après le Tour, j’ai bien récupéré et je me suis projeté vers l’avenir. Quelque part, cette deuxième place est pour moi comme une victoire. J’ai beaucoup appris de cet été et j’en ai tiré une grande motivation.

Tafej Pogacar a aussi évoqué la dangerosité du cyclisme, qui est selon lui grandissante :

La peur est toujours présente dans un coin de la tête. Le cyclisme est un sport de plus en plus dangereux. Peut-être que le retrait des oreillettes limiterait les risques. La suppression de la radio rendrait en tout cas les courses plus imprévisibles, peut-être plus spectaculaires, les fans adoreraient cela, mais les écarts seraient encore plus grands. Moi, franchement, je m’en fous. Je prends ce qu’on me donne.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *