Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Les Bleus enchaînent contre l’Algérie aux Mondiaux par équipes

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Les Bleus enchaînent contre l'Algérie aux Mondiaux par équipes
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Tranquillement, les Bleus se sont défait de l’Algérie cette nuit pour aligner une deuxième victoire en deux matchs.

Après le succès probant sur le Danemark hier, les Bleus du ping abordaient la suite de la phase de poule sans souci majeur. L’Algérie ne devait clairement pas poser de problèmes, et une victoire nette et sans bavure était attendue. Simon Gauzy a été le premier à passer à l’action contre Milhane Jellouli, joueur de Compiègne. Après deux manches aisées, la troisième a été plus tendue, mais le Tricolore a fait parler l’expérience pour une victoire 11-5, 11-5, 13-11.


Puis c’est l’un des tauliers de Cergy-Pontoise, Mehdi Bouloussa, qui se dressait sur la route d’Alexis Lebrun. En maîtrise, l’ainé de la fratrie a survolé la rencontre 11-2, 11-7, 11-7, passant le témoin dans de splendides conditions à Jules Rolland. Contre Abdelbasset Chaichi, le quatrième homme de l’équipe n’a absolument pas tremblé, sécurisant rapidement un succès 11-3, 11-3, 11-4 et une victoire 3-0 des Bleus. Mission accomplie sans traîner, deux victoires en deux matchs, à continuer demain contre l’Autriche (12h00).

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *