Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Les deux équipes de France raflent une troisième victoire aux Mondiaux par équipes

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Les deux équipes de France raflent une troisième victoire aux Mondiaux par équipes
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Troisième match et troisième victoire pour les deux équipes de France, en pole pour finir en tête de leur poule. 

Femmes comme hommes avaient entamé leur compétition par deux victoires d’affilée, dans des circonstances différentes cependant. La troisième journée des Mondiaux par équipes offrait à chacun l’occasion de prolonger ce bilan parfait, puisque les Bleues étaient grandissimes favorites contre les Égyptiennes, alors que les Bleus avaient suffisamment d’armes pour repousser les Autrichiens.

Les Bleues déroulent

Prithika Pavade avait besoin de se rassurer après quelques matchs compliqués en début de compétition. Elle n’a pas été souveraine contre Dina Meshref, mais au moins, elle a remporté chaque set au finish en jouant mieux les points importants, pour un succès 12-10, 11-9, 13-11. Jia Nan Yuan a pris la suite, mais après avoir déroulé pendant deux sets contre Hana Goda, elle va perdre sa concentration et lâcher une manche, heureusement sans conséquence (11-6, 11-5, 8-11, 11-5).

La première balle de match, comme hier, était pour Charlotte Lutz. Yousra Helmy semblait une adversaire parfaitement abordable, et cela s’est vérifié autour de la table. Certes, la Française a lâché un set, mais globalement, elle a été la plus solide pour un succès 11-5, 8-11, 11-5, 11-6. 3-0, du bon travail pour les Bleuse, qui devraient terminer par un succès sur la Croatie demain pour boucler une phase de poules rondement menée.

Les Bleus sont restés vigilants

Chez les hommes, Félix Lebrun a ouvert le bal, mais il a été par moments bousculé par Daniel Habesohn. L’Autrichien a notamment largement mené dans le deuxième set et failli arracher une quatrième manche. Mais force est restée au n°6 mondial, vainqueur 11-4, 11-9, 13-11 pour lancer les Bleus. Alexis Lebrun a pris la suite, et contre le vétéran Robert Gardos, il n’est pas tombé dans le piège, déroulant son ping après un premier set serré pour l’emporter 11-9, 11-6, 11-5.


C’était à Simon Gauzy de finir le travail, contre le modeste Andreas Levenko. Mais alors qu’il était supérieur sur le papier, le Tricolore ne s’attendait pas à autant de résistance, et surtout, pas à passer à deux points de la défaite. Mené deux manches à une, il a réussi à renverser la situation de justesse, s’imposant au final 11-7, 10-12, 7-11, 11-9, 11-7. Néanmoins, le travail est fait avec ce succès 3-0, et demain matin, les Bleus devraient terminer sur un succès contre l’Australie pour finir la phase de poules invaincus.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *