Nous suivre

JO Tokyo 2020

Thomas Goyard : « J’ai encore besoin de quelques heures ou jours pour réaliser »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – VOILE – Médaillé d’argent au terme d’une Medal Race improbable, Thomas Goyard pouvait savourer le travail accompli cette semaine. 

Les trois concurrents aux médailles d’argent et bronze disqualifiés pour faux départ. Scénario incroyable pour cette Medal Race mais le Tricolore s’en sort bien avec l’argent. Thomas Goyard a dû attendre l’arrivée du concurrent chinois pour s’assurer l’argent comme il l’a expliqué au micro de France Télévisions :

C’est un truc de malade. J’ai encore besoin de quelques heures ou jours pour réaliser ce qui s’est passé. Je vois mon coach derrière qui en peut plus. J’avais vu que l’Italien avait grillé le départ, je me suis dit que c’était une bonne chose. Le Polonais j’avais pas vu derrière, et puis moi ils m’arrêtent après un tour. Jai cru que j’avais passé la mauvaise bouée, j’ai pas compris. J’ai ensuite attendu patiemment l’arrivée du Chinois. Je faisais les calculs, j’étais tellement paniqué que je me suis demandé plusieurs fois si 4 fois 2 faisait bien 8.

Deux médailles d’argent en planche à voile RS:X, avec celle de Charline Picon, mais une catégorie qui ne sera pas à Paris en 2024 puisque remplacée par les Windfoils.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une