Nous suivre

Cyclisme

Tom Pidcock : « Je veux être champion du monde dans les 3 disciplines la même année »

Publié

le

Photo Icon Sport

CYCLISME – Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), qui s’est révélé en 2021 aussi bien aux Jeux Olympiques de Tokyo que sur la route lors de plusieurs classiques, se veut très ambitieux pour la suite de sa carrière. 

Le Britannique Tom Pidcock veut remporter le titre de champion du monde dans les trois disciplines qu’il pratique : le cyclisme sur route, le VTT et le cyclo-cross. Pour corser l’affaire, il veut que ce soit sur une même année, comme il l’a expliqué à VeloNews.

Je veux être champion du monde dans les trois disciplines, et oui le tout la même année. J’ai juste besoin d’attendre quand tous les parcours me conviennent,  ​​l’année prochaine, nous ne connaissons toujours pas le parcours pour les Championnats du monde sur route, donc il faudra voir.

En 2022, Tom Pidcock va disputer plusieurs cyclo-cross, dont les championnats du monde à Fayetteville, avant d’enchaîner avec les classiques flandriennes et ardennaises, puis le Giro. Il sera ensuite au départ des Mondiaux de VTT l’été prochain, aux Gets.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une