Basket-ball
Tony Parker : « Je pense que la solution la plus intelligente, c’est d’annuler »
Coronavirus – Confiné avec sa famille à San Antonio, Tony Parker a donné son avis dans un long entretien à nos confrères de L’Équipe sur la suite à donner à la saison de la Jeep Élite.
Pour Tony Parker, président de l’ASVEL, il n’y a pas de doute. Il faut tout simplement annuler cette saison de Jeep Élite et repartir sur une nouvelle édition. Une proposition similaire à celle de Jean-Michel Aulas pour la Ligue 1 :
Moi je pense que la solution la plus intelligente, c’est d’annuler. Annuler la saison, pas de champion, pas de relégation et que l’on puisse se préparer le plus tôt possible pour la saison prochaine. Tout le monde va avoir des grosses pertes. Comment va-t-on voir l’avenir ? Ça va prendre beaucoup de temps. Les clubs vont mettre deux à trois ans à s’en remettre. Il faudra un effort de tout le monde. Cela va changer la dynamique du sport, du basket européen, du basket français. Tout le monde va mettre du temps pour récupérer, ça c’est sûr. Mais maintenant, je pense qu’il faut arrêter les faux espoirs. On ne va pas reprendre la saison.
Sa position est la même pour l’Euroligue. Cette dernière sera encore plus compliquée à terminer, car de nombreux pays sont concernés, avec des avancées différentes sur l’épidémie de Coronavirus.