Nous suivre

Basket-ball

Tony Parker : « Je pense que la solution la plus intelligente, c’est d’annuler »

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

Coronavirus – Confiné avec sa famille à San Antonio, Tony Parker a donné son avis dans un long entretien à nos confrères de L’Équipe sur la suite à donner à la saison de la Jeep Élite.

Pour Tony Parker, président de l’ASVEL, il n’y a pas de doute. Il faut tout simplement annuler cette saison de Jeep Élite et repartir sur une nouvelle édition. Une proposition similaire à celle de Jean-Michel Aulas pour la Ligue 1 :

Moi je pense que la solution la plus intelligente, c’est d’annuler. Annuler la saison, pas de champion, pas de relégation et que l’on puisse se préparer le plus tôt possible pour la saison prochaine. Tout le monde va avoir des grosses pertes. Comment va-t-on voir l’avenir ? Ça va prendre beaucoup de temps. Les clubs vont mettre deux à trois ans à s’en remettre. Il faudra un effort de tout le monde. Cela va changer la dynamique du sport, du basket européen, du basket français. Tout le monde va mettre du temps pour récupérer, ça c’est sûr. Mais maintenant, je pense qu’il faut arrêter les faux espoirs. On ne va pas reprendre la saison.

Sa position est la même pour l’Euroligue. Cette dernière sera encore plus compliquée à terminer, car de nombreux pays sont concernés, avec des avancées différentes sur l’épidémie de Coronavirus.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *