Nous suivre

Tennis

Le Top 10 des gains des joueurs de tennis français en activité

Avatar

Publié

le

Getty Images

Tennis

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

Nico

Publié

le

Par

Glyn Kirk / AFP

TENNIS – Le tournoi de Wimbledon n’aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le Prize Money aux joueurs du circuit ATP et WTA. 

Grâce à une assurance pandémie souscrite depuis plusieurs années, les organisateurs du Grand Chelem britannique vont pouvoir verser l’intégralité des gains prévus pour les joueurs, soit 10 millions de livres (11 millions d’Euros). Les joueurs et joueuses qui pouvaient prétendre au tableau principal toucheront près de 28 000, peu importe leur classement, alors que ceux et celles qui prétendaient aux qualifications seront indemnisés de près de 14 000 euros. Enfin, chaque joueur de double recevra un peu moins de 700 euros. Le directeur de l’organisation, Richard Lewis, justifie ce choix.

Nous sommes heureux que notre police d’assurance nous ait permis de reconnaître l’impact de l’annulation du tournoi sur les joueurs et que nous puissions maintenant offrir ce prize-money qui récompense le travail acharné des joueurs pour acquérir leur classement

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

Nico

Publié

le

Par

FREY - TENNIS PHOTO NETWORK

TENNIS – Roger Federer est toujours en convalescence et est forfait pour le reste de la saison 2020. Il s’est confié au média allemand Die Zeit sur la suite de sa carrière. 

Lauréat de 20 Grands Chelems, Roger Federer est blessé au genou et a déjà déclaré forfait pour le reste de la saison 2020. Mais le Suisse s’imagine encore sur les courts en 2021, comme il la confié à nos confrères allemands.

L’heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de m’arrêter maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis.

Vainqueur de l’Open d’Australie 2018 et finaliste de Wimbledon en 2019, Roger Federer n’a pas abandonné l’idée d’aller chercher un vingt-et-unième titre du Grand Chelem. Le gazon londonien en 2021, après un an sans tournoi, pourrait être l’endroit idéal pour l’Helvète qui va bientôt fêter ses 39 ans.

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de Wimbledon ?

Avatar

Publié

le

Par

ODDS 24

QUIZ TENNIS – Depuis une semaine, les fans de tennis pleurent l’annulation de Wimbledon. Alors on regarde les anciennes rencontres mythiques, on se refait quelques points, mais où est le suspense quand on sait déjà le résultat … S’il y a un score que vous ne connaissez pas encore, c’est bien celui que vous aurez à la fin du quiz spécial Wimbledon. Êtes-vous incollable sur le plus ancien tournoi de tennis ? De sa création en 1877 à la finale folle masculine de 2019, réaliserez-vous le 10/10 ? A vous de jouer !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire de Wimbledon, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Tennis

Robin Söderling revient sur le calvaire de sa mononucléose

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – Officiellement retraité des terrains depuis 2015, Robin Söderling ne s’est jamais vraiment remis de la mononucléose qui l’a frappé durant l’été 2011. 

Il restera à jamais le premier homme à avoir fait chuter Rafael Nadal à Roland-Garros. Le Suédois Robin Söderling s’est confié en long et en large à la radio publique suédoise sur la maladie qui lui a rendu la vie impossible, la mononucléose.

J’avais une anxiété permanente, ça me rongeait de l’intérieur. Je me tenais assis dans mon appartement et je regardais le vide sans comprendre. Le moindre bruit ou mouvement me faisait paniquer. Quand une lettre tombait sur le paillasson, je paniquais tellement que je tombais sur le sol. Si le téléphone sonnait, je tremblais de peur. Je ne pouvais me soigner alors que le seul que je détestais, c’était moi-même.

Au cours de sa carrière, Robin Söderling a remporté dix titres, dont le Masters 1000 de Paris. Le natif de Tibro a aussi disputé deux finales à Roland-Garros, contre Roger Federer en 2009, et Rafael Nadal en 2010.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

US Open : Après Benoît Paire, au tour de Pierre-Hugues Herbert d’être incertain

Avatar

Publié

le

Par

Maxppp

TENNIS – Le coronavirus continue d’inquiéter le monde de la petite balle jaune. Dans les colonnes de l’Alsace, Pierre-Hugues Herbert s’est montré incertain quant à sa participation à l’US Open (31 août – 13 septembre). 

La situation aux États-Unis reste préoccupante, et le monde du tennis fait de plus en plus part de son inquiétude. Ce dimanche, dans un entretien accordé à L’Alsace, Pierre-Hugues Herbert n’a pas caché son incertitude à propos de Flushing Meadows. Celui qui reprendra la compétition lors du Challenge Élite de la FFT à Nice la semaine prochaine souhaite attendre l’évolution de l’épidémie sur place, avant de prendre sa décision. Extrait.

J’envisage de jouer l’US Open, mais je suis incapable de dire si j’y serai effectivement. Cela dépend de tellement de paramètres… En premier lieu, bien sûr, de la situation sanitaire à ce moment-là. Pour l’instant, et contrairement à ce qu’espéraient les organisateurs, ça ne va pas en s’améliorant, c’est le moins qu’on puisse dire. En septembre, il faudra aussi voir si on pourra revenir des États-Unis sans avoir à observer une période de quarantaine. Si on risque d’être bloqué au retour, ça dissuadera énormément de joueurs de faire le voyage.

« C’est un peu la catastrophe » pour Paire

Interrogé ce samedi sur RMC, Benoît Paire semble encore plus indécis. Le 31ème joueur mondial semble ne pas être enthousiaste à l’idée de jouer, tout en risquant sa vie. « Y aller, c’est prendre le risque de se faire contaminer. Même si moi le premier, j’ai envie de jouer au tennis, de voyager, car c’est notre quotidien. Si c’est y aller avec des risques et observer une quarantaine au retour, cela paraît compliqué car si on joue l’US Open, on doit sacrifier Madrid et Rome. Il faut trouver des vols pour y aller, et pour rentrer aussi. Même s’il y a la contrainte financière avec l’interruption de la saison et le besoin de jouer, à un moment je préfère ne pas jouer et rester en vie et en bonne santé. » a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’épidémie de la COVID-19 bat son plein aux États-Unis. 44 569 nouvelles contaminations ont été rapportées ces dernières 24 heures sur le sol américain.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Hockey sur glaceIl y a 3 minutes

JO Pékin 2022 : la NHL accepte de libérer ses joueurs

HOCKEY - En marge de l'annonce de la reprise de la compétition le 1er août prochain, la NHL a confirmé...

MultisportsIl y a 54 minutes

[Vidéo] Les plus grands comebacks du sport français

VIDÉO - Du XV de France aux Bleus du football en passant par les sports d'hiver et l'athlétisme (re)découvrez les...

PronosticsIl y a 2 heures

NRL : notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles

NRL - Les Dragons de St George affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 9ème journée. Notre...

Sports mécaniquesIl y a 4 heures

Calendrier sportif 2020 : le programme des sports mécaniques en fin d’année

SPORTS MÉCANIQUES - Formule 1, Moto GP, Rallye WRC, Endurance, découvrez le calendrier complet des sports mécaniques pour la fin...

VTTIl y a 5 heures

Marine Cabirou : « Le titre de championne du monde, ça fait rêver »

VTT - À 23 ans, Marine Cabirou incarne le présent, mais surtout le futur du VTT Descente. Lauréate de trois...

FootballIl y a 6 heures

Le Stade Rennais se construit avec ambition

À l’aube de la nouvelle saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais a lancé une stratégie ambitieuse...

Rugby à XVIl y a 7 heures

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

RUGBY - Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser...

FootballIl y a 8 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Atalanta Bergame

Serie A - La Juventus Turin reçoit l'Atalanta Bergame pour le choc de la 32ème journée du championnat italien. Notre...

RugbyIl y a 20 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Pau

Transferts Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 officiellement terminée, la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Le point...

TennisIl y a 20 heures

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

TENNIS - Le tournoi de Wimbledon n'aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés