Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Antoine Hastoy évoluera au Stade Rochelais la saison prochaine

Publié

le

Top 14 Antoine Hastoy évoluera au Stade Rochelais la saison prochaine
Photo Icon Sport

TOP 14 – Selon les informations de RMC Sport, confirmées par la Section Paloise elle-même, Antoine Hastoy va bien quitter le Béarn la saison prochaine. Le Stade Rochelais a réussi à enrôler le demi d’ouverture palois en vue de la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les Maritimes, qui pèchent depuis de nombreux mois dans le domaine du jeu au pied, et notamment face aux perches.

C’était dans les tuyaux, c’est maintenant bouclé. Sous contrat jusqu’en 2023 avec la Section Paloise, Antoine Hastoy va bien quitter le Béarn à l’issue de cette saison 2021-2022, afin de rejoindre le Stade Rochelais. Les discussions ont avancé ces 10 derniers jours et selon RMC Sport, le demi d’ouverture de 24 ans, qui a honoré sa première sélection avec le XV de France cet été en Australie, a fait son choix, bénéficiant notamment d’une clause de sortie dans son contrat. Un bail de trois saisons est évoqué.

Formé à Pau, Hastoy, doté d’un jeu au pied efficace, est également un animateur de talent. Samedi, lors de la victoire de la Section face au LOU (21-17), le natif de Bayonne a inscrit tous les points de son équipe. Une bonne nouvelle donc pour le Stade Rochelais, en délicatesse dans le domaine des tirs au but, Ihaia West et Jules Plisson étant décevants depuis le début de saison, et même bien avant.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une