Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 Demi-finales : Les notes de Castres – Toulouse

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 Demi-finales Les notes de Castres - Toulouse
Photo Icon Sport

PHASE FINALE TOP 14 2021-2022 – Ce vendredi soir, le Castres Olympique a dominé le Stade Toulousain en demi-finales de Top 14 (24-18). Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de Castres

Ils ont brillé

Benjamín Urdapilleta – 8

Le + : Sa performance face aux perches (5/6). Sur le reculoir en début de match, l’Argentin a ensuite joué sa partition. Sa passe au pied parfaitement dosée pour le presque-essai de Palis avant la pause est un modèle du genre, celle adressée pour l’essai (validé cette fois) de Dumora l’est tout autant (77′). Un 50-22 importantissime dans le money-time (76′) et un cœur énorme en défense.

Le – : Généreux défensivement donc, mais avec du déchet, avec deux plaquages loupés sur quatre tentés. Son début de match est difficile, pris sous la pression toulousaine.

En bref : Benjamín Maradona.

Santiago Arata – 7,5

Le + : Son essai en tout début de deuxième acte (43′), un exploit personnel au milieu des Toulousains. Il s’est également mis en mode guerrier défensivement, avec 7 plaquages réussis.

Le – : Son début de match beaucoup trop tendre, comme l’ensemble de ses partenaires.

En bref : Face à Antoine Dupont, Arata ne s’est pas caché et sur ce match, il n’avait rien à envier au meilleur du monde. La classe !

Tom Staniforth – 7

Le + : Partout, tout le temps ! Omniprésent avec 18 ballons touchés, il gagne près de 30 mètres avec la gonfle. Souvent dominant et dans l’avancée face à la défense toulousaine, il a fait plus que rivaliser avec les frères Arnold.

Le – : En-dessous de ses standards défensivement (6/7 au plaquage).

En bref : Stanifort.

Ils ont décu

Thomas Combezou – 3

Le + : –

Le – : Aux abois sur l’essai de Romain Ntamack (47′), il n’a pas pesé comme à l’accoutumée au centre du terrain. Trop discret défensivement (3 petits plaquages).

En bref : Le coup de mou de Combezou.

Wilfrid Hounkpatin – 3

Le + : De l’envie, non-maîtrisée sur plusieurs séquences.

Le – : Largement dominé en mêlée fermée par un certain Cyril Baille, il fut pénalisé à deux reprises, dont une fois dans l’exercice de force. Une faute grossière dans un ruck dans les 10 dernières minutes également.

En bref : Ce n’était pas du grand Hounkpatin ce vendredi soir.

Les notes de Toulouse

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *