Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 (J16) : Castres s’offre l’UBB, Lyon enfonce Oyonnax, l’USAP victorieuse, le résumé du multirugby

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 (J16) Castres s'offre l'UBB, Lyon enfonce Oyonnax, l'USAP victorieuse, le résumé du multirugby
Photo Icon Sport

TOP 14 2023/2024 – Castres a infligé une deuxième défaite de rang à l’UBB ce samedi (41-12). Dans le même temps, l’USAP a dominé le Stade Rochelais (27-15). Pau maintient le RC Toulon la tête sous l’eau (17-9). Enfin, dans la course au maintien, Lyon s’est défait d’Oyonnax avec le bonus offensif (43-26).

Ça bouge dans la course au top 6 ! Le CO s’est offert le scalp de l’UBB ce samedi (41-12), bonus offensif en prime. À domicile, les Tarnais ont inscrit six essais, dont un doublé du centre des All Black, Jack Goodhue. Les locaux ont été supérieurs dans le combat, face à des Girondins qui enchaînent un deuxième revers de rang, et qui ont baissé les bras au cours du deuxième acte. Les Castrais sont provisoirement troisièmes au classement.

De son côté, la Section Paloise enchaîne aussi, mais de façon positive. Vainqueurs sur le terrain de l’UBB le week-end dernier (10-20), les Béarnais sont venus à bout du RC Toulon ce samedi. Une victoire 17 à 9, obtenue au terme d’un gros bras de fer. Troisième défaite du rang pour les Varois, qui sortent du top 6, au profit de leur bourreau du jour.

USAP et LOU respirent

Dans la course au maintien, l’USAP réalise une excellente opération, avec son succès face au Stade Rochelais à Aimé-Giral (27-15). Une victoire qui permet aux Catalans de se replacer à la 12ème place, devant le MHR, de retour à la 13ème place, malgré son succès en début d’après-midi face à Bayonne (28-23).



Car dans le même temps, le LOU a disposé d’Oyonnax, dans un match qui sentait la poudre en bas de classement. Au terme d’une rencontre enlevée, les Rhodaniens obtiennent un succès bonifié 43-26 et enfoncent des Oyomen plus que jamais bons derniers du classement, avec désormais sept points de retard sur Montpellier.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *