Nous suivre

Tour de France Femmes 2022

Tour de France Femmes 2022 – Parcours et profil de la 6ème étape

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE FEMMES 2022La 6ème étape se tiendra entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim ce vendredi 29 juillet. Parcours et profil.

Le parcours de la 6ème étape du Tour de France Femmes 2022

D’abord, le départ sera donné à 13h à Saint-Dié-des-Vosges pour prendre la direction de l’est par un long-faux plat montant afin d’atteindre le sommet du Col d’Urbels, avec quelques pourcentages et lacets sur le haut. Puis, les coureuses traverseront une portion en vallée jusqu’à proximité d’Itterswiller avant de remonter vers le nord en passant par Barr, en longeant le massif vosgien.

Par la suite, elles pénétreront dans une partie plus vallonnée sur une vingtaine de kilomètres en gravissant la Côte de Klingenthal (1 km à 6,1 %) et la Côte de Grendelvruch (1 km à 7,1 %).

Ensuite, ce sera une nouvelle portion en vallée d’environ 25 kilomètres par Urmatt et son sprint intermédiaire au km 68, jusqu’à Gresswiller. Les coureuses feront face à une partie accidentée avec deux ascensions : une de 3 km à 4 % non-répertoriée au classement de la montagne et la Route de Mollkirch (1 km à 6,4 %) avec des bonifications au sommet.

Après, les concurrentes descendront sur Rosheim pour un premier passage sur la ligne d’arrivée avant d’attaquer une boucle vallonnée de 20,2 km. Sur cette boucle, il y aura la montée en deux temps vers la Côte de Boersch avec ses 3 derniers kilomètres à 4 % de moyenne.

Enfin, après un descente de 5 kilomètres, elles entreront dans Rosheim, au centre des routes des vins d’Alsace, par l’Avenue Clémenceau avec trois derniers kilomètres légèrement descendants.

La carte du parcours de la 6ème étape du Tour de France Femmes 2022

La carte du parcours de la 6ème étape du Tour de France Femmes 2022 – Via ASO

Le profil de la 6ème étape du Tour de France Femmes 2022

Profil de la 6ème étape du Tour de France Femmes 2022

Profil de la 6ème étape du Tour de France Femmes 2022 – Via ASO

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une