Cyclisme sur route 2023
Tour de Grande-Bretagne 2023 : Les engagés
CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Le Tour de Grande-Bretagne 2023 aura lieu du 3 au 10 septembre. Découvrez la liste des engagés pour l’épreuve britannique.
Comme chaque année, huit étapes sont au programme du Tour de Grande-Bretagne, avec peu de montagne. Des parcours qui devraient faire la part belle aux sprinteurs et aux puncheurs. Gonzalo Serrano (Movistar), vainqueur en 2022, sera au départ de cette édition comme son dauphin, le local Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), qui vient de remporter le titre de champion du monde de VTT.
Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), vainqueur en 2021, sera aussi au départ de la course dimanche. Après sa belle performance des championnats du monde, il retrouve la compétition. Dans son équipe, Olav Kooij (Team Jumbo-Visma) devrait pouvoir confirmer qu’il est l’un des meilleurs sprinteurs au monde malgré son très jeune âge. Ethan Vernon (Grande-Bretagne) sera un de ses adversaires au sprint tout comme Sam Bennett (Bora-Hansgrohe).
Pour le classement général, INEOS Grenadiers a de belles cartes en plus de Tom Pidcock, puisque Magnus Sheffield, mais aussi Carlos Rodriguez, sont au départ. Paul Magnier (Trinity Racing) sera le seul Tricolore au départ du Tour de Grande-Bretagne 2023.
Les engagés du Tour de Grande-Bretagne 2023
Engagés Tour de Grande-Bretagne 2023