Rugby à XV
Transfert Clermont : 2 clubs de Top 14 envisagent de recruter Mohamed Haouas

TOP 14 2023-2024 – Selon Le Parisien, deux clubs de Top 14 ont pris des renseignements pour recruter Mohamed Haouas.
Le parquet a bien décidé de ne pas faire appel dans l’affaire Mohamed Haouas. Ce dernier est donc bien condamné à un an de prison ferme, avec aménagement de peine. Le pilier droit a été condamné pour des violences conjugales contre sa compagne, des faits commis en plein centre de Montpellier. Ce n’est pas sa première condamnation de l’année, alors qu’il attend le délibéré fin juin pour une troisième affaire.
Des clubs intéressés !
L’ASM Clermont a donc décidé que Mohamed Haouas ne porterait jamais son maillot. Mais le désormais ancien Héraultais a un contrat, et rien dans ce qu’il s’est passé ne permet d’y mettre un terme. Les Jaunards doivent donc trouver un accord financier avec le joueur, ou ce sont les Prud’hommes qui devront trancher. Son salaire est évalué à plus d’un million d’euros brut sur trois ans, et cela pourrait donc coûter très cher à Clermont.

Mais une autre solution pourrait « sauver » le club auvergnat. Si Mohamed Haouas trouve un club pour l’accueillir, il sera plus facilement disposé à renoncer à son contrat actuel. Et selon nos confrères du Parisien, deux clubs de Top 14 sont déjà venus aux renseignements et seraient intéressés s’il venait à être libéré de son contrat avec l’ASM Clermont. Sans surprise, le nom des clubs n’a pas encore filtré, et les intéressés vont probablement attendre un peu avant de concrètement passer à l’offensive. Affaire à suivre.
Condamné pour violences conjugales, brouillé avec Clermont : Haouas a-t-il encore un avenir dans le rugby ? https://t.co/xD3X5LW6ZJ via @le_Parisien
— Michaël (@PSGInna) June 4, 2023