Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : 5 clubs de Top 14 veulent signer Vincent Tshituka

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon Rugby Pass, pas moins de cinq clubs de Top 14 veulent recruter le flankeur sud-africain, Vincent Tshituka (25 ans).

Le tremblement de terre Siya Kolisi est au cœur des discussions depuis quelques jours. Si la Fédération sud-africaine a démenti le rachat du contrat de sa star, la tendance serait bien à un retour au pays du champion du monde, et ce, dès cet été. Sauf improbable revirement, il n’honorera pas ses deux années de contrat restantes avec le Racing 92.

Vincent Tshituka en Top 14 cet été ?

Le retour de Siya Kolisi en Afrique du Sud pourrait avoir des conséquences pour un joueur sous contrat avec les Sharks. Vincent Tshituka, troisième ligne de 27 ans, arrive en fin de contrat en juin 2025 avec les Sharks. Mais, une arrivée en Top 14 l’été prochain est dans les tuyaux. Mais le retour probable du double champion du monde pourrait le pousser vers la France dès cet été.



Selon nos confrères de Rugby Pass, pas moins de cinq clubs de Top 14 sont intéressés par le profil du flankeur, capable aussi d’évoluer comme numéro 8. Toulon, La Rochelle, Pau, Montpellier et Toulouse s’intéressent à Vincent Tshituka et pourraient donc passer à l’offensive dans les jours à venir. Le flankeur congolais aura l’embarras du choix si les Sharks sont bien ouverts à un départ anticipé.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *