Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Anthony Watson a un prétendant en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon L’Équipe, le Castres Olympique tente de recruter l’international anlgais Anthony Watson pour la saison prochaine. 

Le Castres Olympique a pour habitude de recruter des jeunes talents de Pro D2 ces dernières saisons, mais pourrait bien déroger à la règle. Le CO vit une saison compliquée, qui a mené à la mise à l’écart de Pierre-Henry Broncan pour la nomination de Jeremy Davidson. Le club tarnais est encore loin d’avoir assuré son maintien et veut éviter de revivre une saison comme celle-ci.

Bientôt en visite à Castres

Les dirigeants castrais ont débuté des discussions avec l’international anglais Anthony Watson. À 29 ans, le trois-quarts polyvalent vient de disputer quatre des cinq matchs du Tournoi des 6 Nations avec le XV de la Rose. Il était titulaire à l’aile lors de la débâcle de l’Angleterre face à la France début mars (10-53). Capable de jouer arrière, centre ou ailier, sa polyvalence est un de ses atouts.

Anthony Watson est en fin de contrat avec Leicester, et serait tenté par une expérience à l’étranger. Il doit venir visiter les installations du Castres Olympique dans les prochains jours, et tout pourrait ensuite s’accélérer. S’il rejoint la France, il pourrait ne plus être éligible au XV de la Rose. Si la règle a été modifiée jusqu’à la Coupe du monde 2023 suite aux liquidations de plusieurs clubs anglais, la Fédération Anglaise n’a pour le moment pas acté que les joueurs évoluant à l’étranger pourraient jouer en sélection après le Mondial en France.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *