Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Antoine Frisch signe 4 ans avec un club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : Piula Faasalele, Antoine Frisch, Lenni Nouchi, les infos du vendredi 24 mai
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Antoine Frisch (Munster) s’engage pour quatre saisons avec le RC Toulon. 

Depuis plusieurs semaines, l’avenir d’Antoine Frisch est au cœur des débats. Le centre du Munster a publiquement annoncé qu’il voulait représenter la France sur la scène internationale et un retour dans l’Hexagone était une volonté de sa part. Bien que sous contrat avec la province irlandaise jusqu’en 2025, il va bien quitter le club dans quelques semaines.

Antoine Frisch s’engage sur la durée avec le RCT

Plusieurs clubs de Top 14 étaient sur le coup pour le récupérer, à savoir Toulon, La Rochelle et Montpellier. C’est finalement bien sur la Rade que le centre de 27 ans va poser ses bagages la saison prochaine. Il a trouvé un accord avec le club varois pour un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2028. Antoine Frisch a obtenu de la part du Munster une libération anticipée.

À Toulon, il vient remplacer Waisea Nayacalevu, qui a décidé de rejoindre Sale, en Angleterre. Antoine Frisch sera très attendu la saison prochaine et ses performances avec son nouveau club auront une influence sur sa possible sélection avec le XV de France. Appelé lors du Tournoi des 6 Nations par Fabien Galthié, il n’a pas encore fêté sa première cape, mais pourrait le faire lors de la tournée estivale.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *