Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Après Grégory Alldritt, le Stade Rochelais prolonge 2 autres joueurs

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Après Grégory Alldritt, le Stade Rochelais a finalisé les prolongations de deux autres joueurs de son effectif.

Grégory Alldritt était déjà engagé avec le Stade Rochelais jusqu’en 2026, mais on sait depuis quelques jours qu’il va prolonger son contrat de trois ans. Le capitaine des Bleus va donc s’inscrire sur le très long terme avec les Maritimes, puisqu’il est maintenant lié au club jusqu’en 2029. À L’Équipe, il a expliqué :

J’adore cette ville et ce club à qui je dois beaucoup, nous disait-il hier. Je sens que le club n’est jamais satisfait. Il veut toujours gagner plus et continuer à grandir. Ça me plait bien sûr. C’était évident pour moi de continuer avec La Rochelle afin de gagner des titres.

Thomas Lavault et Jules Favre prolongent à La Rochelle

Mais cette prolongation n’arrive pas seule, car deux autres joueurs ont déjà donné leur accord aux dirigeants du club. Thomas Lavault, deuxième ligne de 24 ans, était déjà lié au club jusqu’en 2025. Il va prolonger son bail pour s’inscrire dans la durée chez les Maritimes. Cette saison, il a déjà disputé 16 matchs dont 14 comme titulaire.

Jules Favre a, lui aussi, donné son accord pour un nouveau contrat. Le jeune trois-quarts de 24 ans, arrivé en 2017 à La Rochelle, va donc aussi s’inscrire dans le temps avec son club. Les dirigeants du Stade Rochelais discute avec d’autres joueurs de l’effectif pour des prolongations, mais rien n’est encore acté. Pierre Bourgarit, Uini Atonio, Reda Wardi, Paul Boudehent, Will Skelton et Antoine Hastoy sont concernés.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *