Nous suivre

Rugby à XV

Transferts ASM Clermont : Arrivées, départs et prolongations

Flo Ostermann

Publié le

Transferts ASM Clermont Arrivées, départs et prolongations
Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Arrivées, départs, prolongations : retrouvez toutes les informations du mercato de l’ASM Clermont pour la saison 2024-2025.

L’ASM Clermont est toujours en reconstruction. Sous la houlette de Christophe Urios, l’effectif des prochaines saisons se construit petit à petit. À ce jour, le club auvergnat a bouclé neuf recrues. Huit joueurs évoluent dans le paquet d’avants. Sacha Lotrian (USAP), Régis Montagne et Barnabé Massa (Grenoble), Michael Alaalatoa (Leinster), Giorgi Akhaladze (Béziers), Thomas Ceyte (Bayonne), Oskar Rixen (Brive) et Anthime Hemery (Racing 92) ont tous donné leur accord à l’ASM. Ce dernier est d’ailleurs arrivé de façon anticipée au printemps, Derrière, seul Lucas Tauzin (Toulouse) a pour le moment officiellement signé.

Autre dossier brûlant à Clermont, celui du poste d’ouvreur. Si Anthony Belleau est assuré d’être encore là la saison prochaine, Jules Plisson a lui, d’ores et déjà, trouvé un nouveau point de chute. L’ancien joueur du Stade Français et de La Rochelle évoluera à Provence Rugby ces prochaines saisons. Benjamín Urdapilleta, lui, est toujours incertain quant à son avenir. Depuis quelques semaines, Clermont reste à l’affût sur le dossier Louis Carbonel, mais Montpellier ne le laissera pas partir cet été. En attendant, l’ASM est sur le coup pour recruter l’ouvreur argentin d’Oyonnax, Rodrigo Miotti.

Au rayon des départs, l’ASM Clermont voit aussi filer Tomas Lavanini qui s’est engagé pour deux saisons avec le LOU. Les Jaunards cherchent toujours un trois-quarts pour renforcer leur ligne arrière et ce sera Kylan Hamdaoui (Stade Français) qui est attendu en Auvergne.



En gras : Officiel ou Certain
En écriture normale : Rumeur

ARRIVÉES DÉPARTS 📝 PROLONGATIONS
CLERMONT – S. Lotrian (Perpignan)
– R. Montagne (Grenoble)

M. Alaalatoa (Leinster)
– G. Akhaladze (Béziers)
B. Massa (Grenoble)
– T. Ceyte (Bayonne)
– O. Rixen (Brive)
– A. Hemery (Racing 92)
– K. Viallard (Retour de prêt, Mont-de-Marsan ?)
– L. Tauzin (Toulouse)
– K. Hamdaoui (Stade Français)
– D. Miotti (Oyonnax)



– G. Beria (Perpignan)
– D. Bibi Biziwu (Pau)
– H. Kiteau (Brive)
– Y. Beheregaray (Biarritz)
– J-M. Jules-Rosette (Prêt à Mont-de-Marsan)
– R. Couly (Racing 92)
– P. Jedrasiak (Castres)
– T. Lavanini (Lyon)
– C. Timu (Colomiers)
– J. Plisson (Provence Rugby)
– J. Hériteau (Bordeaux-Bègles ?)
– M. O’Connor (?)
– T. Rozière (?)
– F. Lee → 2024 + 1
– R. Slimani → 2025
– S. Bézy → 2026
– G. Moala → 2026
– A. Newsome → 2026
– A. Raka → 2026 + 1
– I. Simone → 2026 + 1
– L. Darricarrère → 2027
– L. Dessaigne → 2027
– K. Tixeront → 2027

PS : Si certains transferts et/ou certaines prolongations sont oubliés dans ce tableau, n’hésitez pas à nous les signaler, merci !

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *