Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Castres Olympique : Baptiste Delaporte parti pour rester

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Annoncé partant fin 2022, Baptiste Delaporte devrait finalement aller au terme de son contrat au Castres Olympique selon L’Équipe.

Le troisième ligne français, Baptiste Delaporte, est sous contrat avec le Castres Olympique jusqu’en juin 2024. Mais fin 2022, son départ avait été annoncé un an avant le terme de son bail. Si ce sont d’abord les médias qui avaient parlé des envies d’ailleurs de Baptiste Delaporte, cela avait ensuite été confirmé par Pierre-Henry Broncan, encore coach du CO à l’époque, en conférence de presse.

Baptiste Delaporte va honorer son contrat

L’Union Bordeaux-Bègles était dans un premier temps favorite pour accueillir le joueur cet été. Baptiste Delaporte avait même visité les installations du club, mais le licenciement de Christophe Urios avait changé la donne. L’ASM Clermont, où a rebondi l’ancien manager de l’UBB, était ensuite annoncée comme la favorite, mais l’opération a aussi capoté.

Baptiste Delaporte se serait aussi bien vu tenter une expérience à l’étranger, mais à cause de la conjoncture économique du rugby dans certains pays, cette option n’aura finalement pas été possible. Pierre-Yves Revol et le nouveau staff ont donc acté que le troisième ligne castrais irait au terme de son engagement avec le club, jusqu’en juin 2024.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *