Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Colomiers : Alexandre Manukula proche de changer de club en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Selon le Midi Olympique, Alexandre Manukula devrait quitter Colomiers pour rejoindre Dax la saison prochaine.

De retour en Pro D2, l’US Dax vit une saison de rêve et va participer à la phase finale. Alors que l’objectif était le maintien en début de saison, les Landais sont montés en puissance pour finalement terminer dans le Top 6 au classement. Si la montée en Top 14 est peu probable, Dax veut préparer l’avenir pour se stabiliser au deuxième échelon du rugby français.

Alexandre Manukula à un pas de Dax

Le club landais a déjà recruté Dino Casadeï alors que Jale Vatubua, centre de la Section Paloise, est en discussions avancées. En deuxième ligne, Matt Luamanu est sur le départ et Dax lui cherche donc un remplaçant. Adrien Warion, avant du RC Toulon, a été sondé, mais il ne serait plus la priorité du club de Pro D2 pour le moment.

Dax serait dorénavant tout proche d’obtenir la signature du deuxième ligne Alexandre Manukula, qui évolue à Colomiers. Son club actuel aurait aimé le conserver, mais doit faire des économies pour la saison prochaine. Passé par Toulouse, Bayonne et Montauban, le deuxième ligne de 27 ans n’a disputé que 11 matchs cette saison, dont deux comme titulaire. Sauf retournement de situation, il va s’engager avec Dax dans les prochains jours.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *