Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Colomiers : Ugo Pacome proche d’un cador de Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Colomiers Ugo Pacome proche d'un cador de Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, l’arrière de Colomiers, Ugo Pacome (19 ans), serait sur les tablettes du Stade Rochelais, en vue d’une arrivée à l’été prochain.

Le Stade Rochelais cherche à remodeler sa ligne de trois-quarts. Sur courant alternatif depuis le début de saison, avec une animation offensive parfois peu inspirée, La Rochelle est donc à la recherche de joueurs d’avenir pour les prochaines saisons. Un temps intéressés par le Bayonnais Xan Mousques (19 ans), les Jaune et Noir ont jeté leur dévolu sur l’une des révélations de cette saison en Pro D2.

La Rochelle souhaite recruter Ugo Pacome (Colomiers)

En effet, selon le Midi Olympique, les Maritimes seraient en discussions avancées avec Ugo Pacome (19 ans). Passé par les équipes de France jeunes (-17 et -18 ans), le joueur formé à Colomiers a effectué ses débuts professionnels la saison dernière, avec le club columérin. Cette saison, Pacome a crevé l’écran. Il a disputé 13 rencontres pour 10 titularisations, et quatre essais inscrits. Ses facultés à faire des différences ballon en mains ont ainsi tapé dans l’œil des décideurs rochelais.

Également pisté par Pau, celui qui a l’avantage de pouvoir évoluer à l’arrière et à l’aile, est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club haut-garonnais, mais dispose d’une clause qui lui permet de partir dans un autre club. Le Stade Rochelais tient donc la corde et pourrait faire d’Ugo Pacome, le remplaçant d’un certain Teddy Thomas (31 ans), en partance pour le Stade Toulousain, l’ancien Francilien, s’il évolue majoritairement au centre depuis cet automne, étant un ailier/arrière de formation.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *