Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Francis Saili et Kitione Kamikamica restent en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Kitione Kamikamica et Francis Saili (Racing 92) vont s’engager avec Vannes, promu en Top 14.

Le RC Vannes a obtenu sa promotion en Top 14 et sera donc la première équipe bretonne à jouer à ce niveau la saison prochaine. L’ancien pensionnaire de Pro D2 n’a que trois semaines pour ajuster son effectif pour ce nouveau défi. Martin Michel, directeur général du club, a expliqué au Midi Olympique que six à dix joueurs supplémentaires allaient être recrutés.

Vannes s’offre Francis Saili et Kitione Kamikamica

Le club breton avait déjà anticipé une possible montée et va rapidement boucler deux nouvelles recrues. Courtisé par le Biarritz Olympique, Kitione Kamikamica (28 ans) devrait finalement rester en Top 14. Le troisième ligne centre, non conservé sur le Racing 92, est sur le point de s’engager avec Vannes. Il a déjà évolué avec les Vannetais lors de la saison 2018-2019.

Le Fidjien sera rejoint par un de ses coéquipiers au Racing 92. Francis Saili (33 ans) va de nouveau changer d’air après deux saisons avec les Franciliens. L’ancien All Black est une valeur sûre du Top 14. Juan Imhoff a aussi été proposé à Vannes, mais la transaction ne devrait pas aboutir malgré le fait que Jacky Lorenzetti était prêt à donner un coup de main financier.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *