Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Grenoble : Un international gallois va s’engager

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Grenoble Un international gallois va s'engager
Photo Icon Sport

TRANSFERTS PRO D2 – Selon le média WalesOnline, cité par le Midi Olympique, l’ouvreur gallois Sam Davies (Dragons), 29 ans, va s’engager avec Grenoble, en vue de la saison prochaine.

L’exode des Gallois se poursuit. Après Ross Moriarty, tout juste atterri à Brive, et la plus que probable arrivée de Rhys Webb du côté de Biarritz, un autre international gallois va arriver en France depuis le Pays de Galles. À 29 ans, l’ouvreur Sam Davies, 10 sélections avec le XV du Poireau, va débarquer à Grenoble. Assuré de disputer la phase finale de Pro D2, le club isérois a obtenu l’accord du joueur gallois, capable également d’évoluer à l’arrière.

Sur ce dossier, le FCG Rugby a damé le pion à une autre province galloise, celle des Scarlets de Llanelli. Cette dernière va en effet perdre ses deux ouvreurs, Jarod Evans en partance pour les Harlequins, en Premiership, ainsi que l’éternel Rhys Priestland, futur retraité. Le Midol précise que Sam Davies, seulement 10 sélections au compteur, ne pourra plus être appelé avec le XV du Poireau tant qu’il évoluera en France. Un international gallois partant à l’étranger devra, en effet, compter au minimum 25 sélections pour continuer à être éligible.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *