Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Jonny May s’engage à Soyaux-Angoulême

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts : Jonny May s'engage à Soyaux-Angoulême
Photo Icon Sport

PRO D2 – L’international anglais Jonny May (Gloucester) s’est engagé avec le SA XV. Le club charentais va officialiser la venue du trois-quarts ce mardi, à 18 heures.

Jonny May va bel et bien débarquer en Pro D2. Le SA XV Charente va officialiser la venue de l’international anglais (78 sélections, 36 essais) à 18 heures. C’est un vrai gros coup réalisé par le club charentais, qui sort d’une saison correcte en Pro D2, avec un maintien acquis plus facilement que la saison passée. Et qui s’offre un renfort de poids, avec l’ailier qui totalise 13 matchs en Coupe du monde, mais aussi 47 matchs de Coupe d’Europe (Champions Cup et Challenge Cup).

Jonny May était encore avec le XV de la Rose, lors de la dernière Coupe du monde, au terme de laquelle l’Angleterre a pris la 3e place. Il évoluait à Gloucester depuis 2020, après avoir débuté dans ce même club en 2009, avant de s’installer à Leicester. Le SA XV, qui veut sans doute s’éviter une saison à lutter jusqu’au bout pour le maintien, s’offre les moyens de ses ambitions.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *