Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : L’ASM Clermont annonce la signature de deux avants

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – L’ASM Clermont a obtenu les signatures de Rob Simmons et Chris Gabriel pour renforcer sa deuxième ligne la saison prochaine. 

Comme annoncé ce matin, Rob Simmons, 106 sélections avec les Wallabies, s’est engagé avec l’ASM Clermont pour les deux prochaines saisons. Ce deuxième ligne d’expérience évoluait en Angleterre depuis trois saisons, avec les London Irish. Christophe Urios s’est réjoui de ce recrutement.

On avait besoin de densifier le pack pour les saisons à venir avec des joueurs de haut niveau, l’arrivée de Rob s’inscrit dans cet objectif. Il va nous amener toute son expérience au niveau de la conquête et du caractère. Pour moi, c’est un vrai 4 de très haut niveau capable d’enchainer les rencontres avec beaucoup de régularité comme ses dernières saisons en Angleterre le montrent.

Le pari Chris Gabriel

Si Christophe Urios le voit comme un 4, Rob Simmons a aussi souvent évolué en numéro 5 et sa polyvalence sera aussi un atout sur une longue saison avec ses aléas. Le deuxième renfort est un jeune néo-zélandais, Chris Gabriel, qui était à l’essai depuis quelques semaines en Auvergne. À 23 ans, il manque de pratique au haut niveau, et évoluait au Japon dans les divisions inférieures. Le manager de Clermont s’est expliqué à son sujet.

Il est vraiment costaud avec un physique impressionnant (2,03 m pour 128 kg). Il se déplace beaucoup, c’est vraiment un très gros potentiel. Il nous a impressionnés par sa force explosive et ses duels en un contre un, avec des plaquages terribles caractéristiques des treizistes. Il arrive du Japon et a beaucoup joué à XIII, il n’est pas encore formaté et a besoin de travailler mais cela peut être une très bonne surprise.

Le recrutement de Chris Gabriel est donc un pari pour l’avenir. Avec ces deux renforts, l’ASM Clermont complète un beau recrutement. Reste maintenant à savoir si l’Argentin Tomás Lavanini sera prolongé ou pas.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *