Rugby à XV
Transferts : Louka Guilhot va quitter Clermont pour un autre club de Top 14

TOP 14 2024-2025 – Selon La Dépêche, Louka Guilhot (19 ans) va quitter l’ASM Clermont pour rejoindre le Castres Olympique.
L’ASM Clermont va changer des choses au poste de demi d’ouverture en fin de saison. La retraite de Benjamin Urdapilleta (38 ans) a obligé les dirigeants auvergnats à se mettre en quête d’une nouvelle pointure au poste. Le Néo-Zélandais Harry Plummer (26 ans) s’est engagé pour plusieurs saisons. Anthony Belleau (28 ans) devrait être sa doublure, alors que la piste menant à Enzo Hervé s’est refroidie.
Louka Guilhot au Castres Olympique
Le jeune Louka Guilhot, qui avait un contrat espoirs avec les Jaunards, ne devrait pas prolonger l’aventure. Jamais convoqué par Christophe Urios malgré le bel avenir qui lui est promis, le jeune ouvreur de 19 ans va mettre les voiles en fin de saison pour rejoindre le Castres Olympique.
Un contrat de trois ans l’attend dans le Tarn, et il devrait être le numéro 3 derrière Pierre Popelin et Louis Le Brun. Formé à Valence–Romans puis arrivé à Clermont en 2021, Louka Guilhot va donc donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il va s’engager jusqu’en 2028 avec le Castres Olympique.
À ce sujet

RicouXV
28 janvier 2025 à 0h27
Quel gâchis. Un si bon jeune qui pars encore à la concurrence
MSGP M le Président .. Jouez votre Rôle