Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : L’USAP a tranché pour l’avenir de Franck Azéma

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts : L’USAP a tranché pour l’avenir de Franck Azéma
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – L’USAP a décidé de miser sur la continuité en prolongeant le contrat de son manager, Frank Azéma, de deux années supplémentaires.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’USAP en ce début d’année 2025. Fort de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues suite à sa victoire face à l’Aviron Bayonnais ce week-end, le club catalan en a également profité pour sécuriser sur le long terme l’avenir de son manager principal, Franck Azéma.

Franck Azéma va prolonger jusqu’en 2028

Lundi soir, le président François Rivière a annoncé sur les ondes d’Ici Roussillon la bonne nouvelle :« L’instabilité n’est jamais bonne pour le moral, pour l’énergie. On a travaillé sur l’ensemble du dispositif. Franck n’avait plus qu’une saison à faire. Donc, il est important de travailler à lui proposer de la durée. Et c’est là-dessus qu’on a travaillé dans un premier temps avec Franck, point sur lequel on est d’accord, et ça fera l’objet d’une annonce d’ici à quelques jours. La proposition a été faite à Franck de rester jusqu’en 2028 ».

Ainsi, alors qu’Azéma était sous contrat jusqu’à l’été 2026, son bail va être étendu de deux années supplémentaires afin de préserver de la sérénité. Revenu à Perpignan au début de la saison 2023-2024, celui qui a déjà accumulé de longues années, que ce soit sur le terrain ou sur le banc, avec le club catalan est donc parti pour poursuivre son idylle dans les Pyrénées-Orientales durant encore quelques années.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *