Rugby à XV
Transferts : Non conservé par Clermont, Tomas Lavanini va rester en Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon La Montagne, Tomas Lavanini (ASM Clermont) va s’engager avec le LOU pour les saisons à venir.
Après une bonne Coupe du monde avec l’Argentine, Tomas Lavanini est revenu à son meilleur niveau en Auvergne. Le deuxième ligne argentin a déjà joué neuf matchs depuis début décembre avec l’ASM Clermont et la plupart de ses prestations ont été abouties. En fin de contrat, il ne devrait pas prolonger l’aventure avec les Jaunards.
Tomas Lavanini tout proche du LOU
Christophe Urios aime le profil du deuxième ligne des Pumas et aurait aimé le conserver, d’autant plus en voyant ses dernières sorties. Mais, Clermont, comme tous les autres clubs de Top 14, doit composer avec le salary cap. Sauf retournement de situation, improbable à ce jour, Tomas Lavanini ne sera donc plus clermontois dans quelques mois.
L’Argentin serait même en contacts très avancés avec le LOU pour les saisons à venir. Pour rappel, Lyon avait quasiment bouclé l’arrivée du deuxième ligne anglais Jonny Hill, mais il s’est récemment gravement blessé au genou. La transaction a été annulée et le club du Rhône devrait donc se rabattre sur Tomas Lavanini, dont l’épouse travaille déjà en partie à Lyon. Le deuxième ligne devrait s’engager dans les prochains jours avec son nouveau club.
#Rugby / ASM Clermont : Tomas Lavanini sur le départ en juin et en approche au LOU
▶️https://t.co/InQxRPtyeS pic.twitter.com/4WpYw9kX8t— La Montagne Sports (@LaMontagne_TDS) February 14, 2024