Rugby à XV
Transferts : Paolo Garbisi quitte le MHR avec effet immédiat mais reste en Top 14

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Paolo Garbisi va quitter le MHR avec effet immédiat pour rejoindre le RC Toulon.
Il y a quelques semaines, le RC Toulon a publié un démenti au sujet d’un potentiel échange entre Christopher Tolofua et Paolo Garbisi. Finalement, le talonneur français de 30 ans a pourtant bien quitté le Var quelques mois avant la fin de son contrat pour rejoindre l’Hérault. Il a depuis expliqué dans la presse qu’il n’avait pas reçu d’offre de prolongations du club toulonnais pour la suite de sa carrière.
- À ce sujet – Transferts Biarritz : Mohamed Haouas signe en Top 14
Paolo Garbisi signe à Toulon
Mais jusqu’à aujourd’hui, pas de nouvelles de la deuxième partie de la transaction qui concernait Paolo Garbisi. Alors qu’il était avec l’équipe nationale italienne ces deux dernières semaines, le demi d’ouverture, aussi capable de jouer au centre, va finalement bien rejoindre le RC Toulon avec effet immédiat et pour plusieurs saisons.
Paolo Garbisi est attendu jeudi à Toulon pour passer sa visite médicale et signer son contrat selon nos confrères. Il va donc venir renforcer la ligne de trois-quarts toulonnaise pour cette fin de saison, et pour les suivantes. Très pris par sa sélection nationale, il n’a disputé que 12 matchs avec Montpellier cette saison, dont dix comme titulaire.
Paolo Garbisi (Montpellier) passe sa visite médicale à Toulon jeudi https://t.co/Quf7iwGGgf via @lequipe
— JF Paturaud (@JFPaturaud) February 14, 2024