Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Perpignan : Arrivées, départs et prolongations

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Arrivées, départs, prolongations : retrouvez toutes les informations du mercato de Perpignan pour la saison 2024-2025.

En cours de saison, l’USAP s’est déjà renforcée en deuxième ligne avec la signature de Mathieu Tanguy. En manque de temps de jeu avec le RC Toulon, il est venu se relancer avec le club catalan. Pour la saison prochaine, Perpignan a déjà signé deux joueurs pour sa ligne de trois-quarts, le centre de l’Aviron Bayonnais, Eneriko Buliruarua et l’ouvreur d’Aurillac, Antoine Aucagne.

En première ligne, Giorgi Beria s’est engagé pour renforcer le côté gauche de la mêlée. Il vient remplacer Sacha Lotrian, qui fait lui le chemin inverse, puisqu’il a signé avec l’ASM Clermont. L’USAP a aussi acté la signature de pilier droit anglais Kieran Brookes. Après plusieurs saisons dans le Var, il va continuer sa carrière à Perpignan.

Au niveau des prolongations, l’USAP a réussi un très gros coup en réussissant à conserver le troisième ligne argentin Joaquin Oviedo, pourtant très courtisé. Jake McIntyre a aussi prolongé pour deux saisons tout comme Tom Ecochard ou encore Posolo Tuilagi. Plus récemment, Perpignan a bouclé la prolongation de Tavite Veredamu qui réalise une très bonne saison.

En gras : Officiel ou Certain
En écriture normale : Rumeur

ARRIVÉES DÉPARTS 📝 PROLONGATIONS
PERPIGNAN – K. Brookes (Toulon)
– B. Devaux (Toulon)
– G. Beria (Clermont)
– M. Tanguy (Toulon, dès novembre 2023)
– N. Della Schiava (La Rochelle)
– A. Aucagne (Aurillac)
– E. Buliruarua (Bayonne)
– T. Darmon (Montpellier)
– A. Joly (?)
– X. Chiocci (?)
– S. Lotrian (Clermont)
– S. Eru (?)
– V. Moreaux (?)
– K. Galletier (?)
– M. Ugena (?)
– E. Bertheau (?)
– A. Taumoepeau (?)
– M. Acébès (?)
– E. Sawailau (?)
– B. Goutard (?)

– S. Lam → 2025
– A. Brazo → 2025
– T. Veredamu → 2025
– J. De La Fuente → 2026
– T. Labouteley → 2026
– J. McIntyre → 2026
– G. Tetrashvili → 2026
– P. Tuilagi → 2026
– J. Oviedo → 2026
– T. Ecochard → 2026
– A. Duguivaliu→ 2026
– T. Allan → 2026 + 1

PS : Si certains transferts et/ou certaines prolongations sont oubliés dans ce tableau, n’hésitez pas à nous les signaler, merci !

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *