Nous suivre

Rugby à XV

Transferts RC Toulon : Arrivées, départs et prolongations

Flo Ostermann

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Arrivées, départs, prolongations : retrouvez toutes les informations du mercato du RC Toulon pour la saison 2024-2025.

Le RC Toulon a réalisé deux gros coups sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Le club varois a en effet enregistré les signatures des Anglais Kyle Sinckler et Lewis Ludlam. Le pilier et le troisième ligne du XV de la Rose vont venir densifier le pack toulonnais. Sans oublier l’arrivée avec effet immédiat de l’arrière international Melvyn Jaminet, en provenance de Toulouse.

Le club de la Rade s’est offert Paolo Garbisi (Montpellier) qui a fait ses débuts dès la fin du Tournoi des 6 Nations. Christopher Tolofua fait le chemoin inverse et ne terminera donc pas la saison avec le RC Toulon. Il s’est engagé à Montpellier.

Pour le reste, le RCT s’est activé sur le plan des prolongations. Avec en tête, celles de Charles Ollivon, Beka Gigashvili, Jiuta Wainiqolo et Gabin Villière. Plus récemment, Toulon a sécurisé Ben White pour plusieurs saisons.

En gras : Officiel ou Certain
En écriture normale : Rumeur

ARRIVÉES DÉPARTS 📝 PROLONGATIONS
TOULON – K. Sinckler (Bristol)
– M. Ivaldi (Stade Français)
– L. Ludlam (Northampton)
– P. Garbisi (Montpellier, dès février 2024)-
– – M. Jaminet (Toulouse, dès novembre 2023)
– K. Brookes (Perpignan)
– C. Tolofua (Montpellier, dès février 2024)
– A. Luc (Pau
)
– B. Devaux (Perpignan)
– W. Nayacalevu (Sale)
– M. Rabut (Oyonnax)
 
– M. Halagahu → 2025
– M. Le Corvec → 2025
– S. Tuicuvu → 2025
– B. White → 2026
– J. Wainiqolo → 2026
– B. Gigashvili → 2027
– G. Villière → 2027

PS : Si certains transferts et/ou certaines prolongations sont oubliés dans ce tableau, n’hésitez pas à nous les signaler, merci !

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *