Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Haouas, Toulouse, UBB, les infos transferts de ce mardi 6 juin 2023

Flo Ostermann

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Mohamed Houas courtisé, Toulouse verrouille deux trois-quarts, l’UBB va signer un ailier : les infos transferts de ce mardi 6 juin 2023.

Mohamed Haouas courtisé par deux clubs de Top 14

On le sait, Mohamed Haouas ne jouera pas pour l’ASM Clermont. Le parquet a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation pour violences conjugales envers sa compagne. Reste désormais à savoir quel sera le dénouement sportif du pilier international de 29 ans. Malgré un précontrat signé avec le club auvergnat, l’avenir du dorénavant ancien Héraultais va s’écrire loin de Clermont.

Ce mardi, Le Parisien nous apprend que deux clubs de Top 14 sont venus aux renseignements concernant Mohamed Haouas, sans que les noms ne filtrent. Malgré des dernières semaines tumultueuses marquées par les affaires judiciaires, Haouas ne devrait pas avoir de problème pour retrouver un club. Affaire à suivre.

Toulouse prolonge ses deux Argentins

C’était attendu, c’est à présent officiel. Les Argentins Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares ont prolongé au Stade Toulousain. Le premier cité, 26 ans, capable d’évoluer à l’ouverture, à l’aile, au centre et à l’arrière, est devenu une pierre angulaire de la ligne de trois-quarts toulousaine, et ce, depuis son arrivée dans la ville rose en 2020. Il est désormais lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2026.

Chocobares, également arrivé en 2020, a fait son retour à la compétition en seconde partie de saison. Pas épargné par les blessures en 2022, le centre de formation, 24 ans, a néanmoins prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025.

Le pactole pour Cheslin Kolbe ?

Cheslin Kolbe pourrait toucher le pactole au sein de la franchise des Suntory Sungoliath, au Japon. Libérée de son contrat à Toulon, la star sud-africaine devrait prochainement s’engager avec l’équipe de Fuchū, selon le Midi Olympique. Cerise sur le gâteau, Kolbe devrait toucher un salaire XXL. Le média sud-africain News24 avance un montant situé entre 130 et 155 millions de yens, soit à peu près un million d’euros par saison. Une rémunération quasi identique à celle perçue à Toulon ces deux dernières saisons. L’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.

Setareki Bituniyata vers l’UBB

Setareki Bituniyata (27 ans) sera un joueur de l’UBB la saison prochaine. Le trois-quarts fidjien a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il quittait Brive à l’issue de cette saison. Arrivé en Corrèze en 2019, Bituniyata a disputé 58 matchs sous le maillot briviste, pour sept essais inscrits. Malgré un contrat jusqu’en 2026, une clause permettait au joueur de bénéficier d’un départ anticipé. Selon le Midol, l’ailier fidjien viendra renforcer un poste déjà bien fourni en Gironde, avec, entre autres, Madosh Tambwe, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *