Rugby à XV
Transferts Rugby : Joseph Manu, Agen, les infos du lundi 26 février

TRANSFERTS RUGBY – Joseph Manu ne viendra pas à Montpellier, Agen recrute un joueur du Stade Français : les infos transferts de ce lundi 26 février 2024.
Montpellier : Joseph Manu ne viendra pas
Le treiziste Joseph Manu ne viendra pas dans l’Hérault. Pas plus dans un autre club de Top 14. Il y a quelques jours, le MHR était sur le point de s’offrir l’un des meilleurs joueurs de rugby à XIII au monde. Double champion NRL et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde à XIII, le joueur de 27 ans est en fin de bail à Sydney. Un passage à XV était acté.
Ainsi, le club de Mohed Altrad lui avait transmis une offre de contrat pour les saisons à venir. La presse australienne parlait même d’une affaire conclue la semaine dernière. Mais, retournement de situation, Joseph Manu a finalement choisi de rejoindre le Japon. Là-bas, un contrat de plus d’un million d’euros par saison l’attend. De son côté, Montpellier doit de nouveau prospecter pour attirer un centre de gros calibre. Ce lundi soir, le Midi Olympique annonce que le club montpelliérain aurait jeté son dévolu sur le centre écossais Huw Jones, brillant avec le XV du Chardon au cours du 6 Nations actuellement. L’affaire serait quasiment conclue. La suite, dans les prochains jours.
L’avis Dicodusport : Pas de Joseph Manu donc, mais le MHR pourrait bien avoir réalisé un gros coup en attirant Huw Jones, centre électrique du XV du Chardon. Affaire à suivre !
Agen : Mathieu De Giovanni (Stade Français) va débarquer
Après Peyo Muscarditz, Hayam El Bibouji, Jack Maunder et John Madigan, le SU Agen a bouclé l’arrivée d’un nouveau deuxième ligne, en plus de Madigan. Le club du Lot-et-Garonne a trouvé un accord avec Mathieu De Giovanni (30 ans). Ce dernier n’a pas joué la moindre minute cette saison avec le Stade Français.
Numéro 4 de formation, Mathieu De Giovanni est aussi capable d’évoluer en troisième ligne aile. Le joueur aux plus de 150 matchs avec les Soldats Roses s’est engagé pour plusieurs saisons.
L’avis Dicodusport : Un nouveau challenge pour un joueur rompu aux joutes du Top 14. Une belle affaire donc pour le SUA.