Rugby à XV
Transferts Rugby : Mateo Carreras, Nevers, les infos du mardi 20 février
TRANSFERTS RUGBY – Mateo Carreras va arriver plus vite que prévu en France, Nevers officialise l’arrivée d’un demi d’ouverture : les infos transferts de ce mardi 20 février 2024.
Bayonne : Mateo Carreras en joker médical
C’est acté depuis plusieurs semaines, le trois-quarts des Pumas (17 sélections), Mateo Carreras, s’est engagé avec Bayonne pour plusieurs saisons, et ce, à compter de l’été prochain. Mais les circonstances actuelles ont accéléré l’arrivée du joueur de 24 ans L’Aviron Bayonnais a, en effet, de la casse dans sa ligne de trois-quarts. Au centre, Sireli Maqala n’est pas disponible avec le mois de mai, au mieux. De son côté, Luke Morahan est toujours inapte et pourrait même raccrocher les crampons.
Dès lors, le club basque était à la recherche d’un joker médical. Ainsi, Mateo Carreras arrive plus tôt que prévu chez les Bleu et Blanc. Engagé avec Newcastle jusqu’en juin prochain, Carreras n’était pas contre une arrivée anticipée en France. Des discussions ont eu lieu entre le club bayonnais et les Falcons et ont abouti. Mateo Carreras est désormais un joueur de l’Aviron Bayonnais.
L’avis Dicodusport : Une arrivée anticipée de l’ailier supersonique argentin ne peut être qu’une bonne chose pour l’Aviron Bayonnais, qui a besoin de joueurs capables d’inverser le cours d’un match pour se rapprocher du top 6, dès cette saison.
- À ce sujet – Transferts : Mateo Carreras proche de débarquer avec effet immédiat en Top 14
𝐌𝐚𝐭é𝐨 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐞𝐫𝐚𝐬 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞 𝐞𝐧 𝐣𝐨𝐤𝐞𝐫 𝐦é𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥
L’ailier international Argentin, Matéo Carreras anticipe son arrivée et débarque à Bayonne en tant que joker médical de Luke Morahan.
PUSA BAIONA 🔵⚪ pic.twitter.com/40IjUGur9H
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) February 20, 2024
Nevers : Tom Deleuze (Massy) s’est engagé
Nevers tient sa deuxième recrue pour la saison prochaine. Plus jamais en course pour la montée en Top 14, l‘USON, 4ème au classement de Pro D2 (56 points), s’est déjà attaché les services du talonneur de Rouen, Efi Ma’afu (26 ans), afin de combler le départ d’Elia Elia, qui s’est engagé à Montpellier. Derrière, le club de la Nièvre était à la recherche d’un ouvreur, et a trouvé son bonheur.
Formé à Colomiers, Tom Deleuze (23 ans) évolue à Massy depuis 2022. En fin de contrat en juin prochain, le demi d’ouverture de formation, également capable d’évoluer à l’arrière, s’est engagé avec Nevers pour deux saisons, plus une en option. Cette saison, sous le maillot du club de l’Essonne, Deleuze a disputé 17 matchs, pour douze titularisations.
L’avis Dicodusport : Une bonne prise pour Nevers, tant Tom Deleuze est un joueur de qualité à l’ouverture, avec un jeu au pied efficace et une animation offensive intéressante.