Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Mateo Carreras, Nevers, les infos du mardi 20 février

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby Mateo Carreras, Nevers, les infos du mardi 20 février
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Mateo Carreras va arriver plus vite que prévu en France, Nevers officialise l’arrivée d’un demi d’ouverture : les infos transferts de ce mardi 20 février 2024.

Bayonne : Mateo Carreras en joker médical

C’est acté depuis plusieurs semaines, le trois-quarts des Pumas (17 sélections), Mateo Carreras, s’est engagé avec Bayonne pour plusieurs saisons, et ce, à compter de l’été prochain. Mais les circonstances actuelles ont accéléré l’arrivée du joueur de 24 ans L’Aviron Bayonnais a, en effet, de la casse dans sa ligne de trois-quarts. Au centre, Sireli Maqala n’est pas disponible avec le mois de mai, au mieux. De son côté, Luke Morahan est toujours inapte et pourrait même raccrocher les crampons.

Dès lors, le club basque était à la recherche d’un joker médical. Ainsi, Mateo Carreras arrive plus tôt que prévu chez les Bleu et Blanc. Engagé avec Newcastle jusqu’en juin prochain, Carreras n’était pas contre une arrivée anticipée en France. Des discussions ont eu lieu entre le club bayonnais et les Falcons et ont abouti. Mateo Carreras est désormais un joueur de l’Aviron Bayonnais.

L’avis Dicodusport : Une arrivée anticipée de l’ailier supersonique argentin ne peut être qu’une bonne chose pour l’Aviron Bayonnais, qui a besoin de joueurs capables d’inverser le cours d’un match pour se rapprocher du top 6, dès cette saison.



Nevers : Tom Deleuze (Massy) s’est engagé

Nevers tient sa deuxième recrue pour la saison prochaine. Plus jamais en course pour la montée en Top 14, l‘USON, 4ème au classement de Pro D2 (56 points), s’est déjà attaché les services du talonneur de Rouen, Efi Ma’afu (26 ans), afin de combler le départ d’Elia Elia, qui s’est engagé à Montpellier. Derrière, le club de la Nièvre était à la recherche d’un ouvreur, et a trouvé son bonheur.

Formé à Colomiers, Tom Deleuze (23 ans) évolue à Massy depuis 2022. En fin de contrat en juin prochain, le demi d’ouverture de formation, également capable d’évoluer à l’arrière, s’est engagé avec Nevers pour deux saisons, plus une en option. Cette saison, sous le maillot du club de l’Essonne, Deleuze a disputé 17 matchs, pour douze titularisations.

L’avis Dicodusport : Une bonne prise pour Nevers, tant Tom Deleuze est un joueur de qualité à l’ouverture, avec un jeu au pied efficace et une animation offensive intéressante.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *