Rugby à XV
Transferts Rugby : Mohamed Haouas, Jack Maddocks, Colomiers, les infos du vendredi 13 décembre

TRANSFERTS RUGBY – Le MHR a tranché pour l’avenir de Mohamed Haouas, Jack Maddocks scelle son avenir, ça bouge à Colomiers : les infos transferts de ce vendredi 13 décembre 2024.
Mohamed Haouas va rester au MHR
De retour au Montpellier HR l’été dernier, Mohamed Haouas était sur le point de prolonger son contrat de deux ans. Mais le week-end dernier, le pilier droit international a été arrêté en état d’ébriété au volant et placé en garde à vue. Si le véhicule était arrêté, il sera jugé le 4 février prochain et risque notamment un retrait de permis.
Au moment de redonner une chance à Mohamed Haouas, Mohed Altrad, président du club héraultais, avait prévenu qu’il ne laisserait rien passer. Si le pilier droit a bien été mis à pied par le MHR ces derniers jours, il ne devrait pas être licencié. Le club aurait pris cette décision puisque sa condamnation de prison avec sursis ne risque pas d’être remise en cause lors de son prochain jugement. Et selon notre confrère de L’Équipe, Montpellier a bien validé la prolongation de Mohamed Haouas pour une saison, avec une autre en option.
L’avis de Dicodusport : Mohamed Haouas aura donc une nouvelle chance, et sa prolongation n’est pas remise en cause. Le pilier droit international devra beaucoup à Mohed Altrad en fin de carrière.
Jack Maddocks prolonge avec la Section Paloise
La Section Paloise, souvent dépouillée de ses meilleurs joueurs, a déjà réussi à prolonger plusieurs de ses cadres qui étaient en fin de contrat et courtisés par d’autres formations. Joe Simmonds et Beka Gorgadze ont récemment paraphé des nouveaux baux avec le club béarnais.
Arrivé en 2021, Jack Maddocks était aussi en fin de contrat en juin 2025. L’arrière australien, international à plusieurs reprises, il y a quelques années, devrait s’inscrire dans la durée avec Pau. Sauf retournement de situation, il va parapher un nouveau contrat de deux ans avec le club du Béarn. Il sera donc lié à la Section Paloise jusqu’en juin 2027.
L’avis de Dicodusport : Une valeur sûre à son poste, et donc une bonne prolongation pour Pau.
Julien Sarraute va quitter son poste à Colomiers
Colomiers réalise un début de saison correct en Pro D2, et pointe au neuvième rang après 13 journées. Malgré des résultats satisfaisants, Julien Sarraute, entraîneur depuis huit ans, a annoncé son départ en fin de saison. Son binôme, Fabien Berneau, va lui aussi quitter la tête de l’équipe première, mais devrait bien rester au club, selon nos confrères du Midi Olympique. Un poste à la formation est notamment évoqué.
L’idée des dirigeants columérins serait de trouver un nouveau duo d’entraîneurs, et deux noms seraient même bien placés. Aurélien Béco, ancien capitaine de l’équipe première, devrait remplacer Fabien Berneau. Il pourrait être associé à Florian Nicot qui a reçu une offre de prolongation.
L’avis de Dicodusport : Même si les résultats sont bons, du changement peut amener une nouvelle dynamique, et c’est avec cette justification que Julien Sarraute a annoncé son départ.