Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Oyonnax, USAP, Thomas Darmon, les infos du jeudi 11 avril

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : Oyonnax, USAP, Thomas Darmon, les infos du jeudi 11 avril
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Quatre recrues actées à l’US Oyonnax, l’USAP est à l’affût : les infos du jeudi 11 avril.

Oyonnax : Quatre recrues officialisées

Et quatre qui font huit. Après Manuel Leindekar (2ème ligne, 27 ans), Veresa Tuqovu Ramototabua (3ème ligne, 24 ans), Karim Qadiri (ailier, 28 ans) et Martin Bogado (arrière, 26 ans), Oyonnax a acté quatre nouvelles recrues ce jeudi, et pas des moindres.

Ainsi, les Oyomen se sont attachés les services Paulo Tafili (28 ans). Le pilier du LOU s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2026. Toujours devant, Antoine Miquel (29 ans) n’est pas conservé par l’UBB. Il a signé un bail de quatre saisons dans l’Ain, jusqu’en 2028 donc. À la charnière, un autre joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a été recruté : l’expérimenté australien Zack Holmes (33 ans). Celui qui peut aussi évoluer au centre et à l’arrière portera les couleurs du club de l’Ain jusqu’en 2026. Enfin, au centre, le Toulonnais Maëlan Rabut (27 ans) s’est aussi engagé pour deux saisons.

L’avis de Dicodusport : Oyonnax sort l’artillerie lourde en matière de recrutement. Tous les joueurs officialisés ce jeudi ont de l’expérience à revendre. Si la descente en Pro D2 vient à se confirmer, l’USO serait, quoi qu’il arrive, favorite à une remontée immédiate.

USAP : Thomas Darmon (MHR) dans le viseur

L’USAP continue de construire son effectif pour la saison prochaine. Comme d’autres joueurs sous contrat au MHR, Thomas Darmon devrait lui aussi quitter l’Hérault à l’issue de cette saison. Le centre de 25 ans, à qui il reste deux anénes de contrat chez les Cistes, devrait avoir un bon de sortie pour se lancer un nouveau défi.

Ainsi, Perpignan est à l’affût pour recruter le trois-quarts héraultais (88 kg, 1,81 m). Thomas Darmon discute actuellement avec le club catalan afin de ficeler les modalités d’un contrat. Un accord pourrait être trouvé dans les semaines à venir.

L’avis de Dicodusport : L’USAP reste à l’affût des bonnes affaires sur le marché des mutations. Recruter Thomas Darmon serait une vraie bonne pioche, tant ce dernier est performant à son poste.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *