Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Sevu Reece, Madosh Tambwe, Lenni Nouchi, les infos du jeudi 22 février

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : Madosh Tambwe, Béziers, Castres, les infos du mercredi 20 mars
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Le MHR veut Sevu Reece et Joseph Manu, Madosh Tambwe parti pour prolonger, l’avenir de Lenni Nouchi au coeur des débats : les infos transferts de ce jeudi 22 février 2024.

Le MHR veut Sevu Reece et Joseph Manu

Bernard Laporte est en train de chambouler l’effectif du Montpellier HR depuis sa prise de fonction. L’ancien président de la Fédération Française de Rugby a déjà opéré des changements au cours de la saison, et ils seront encore plus nombreux l’été prochain. La ligne de trois-quarts sera concernée puisque Ben Lam est en fin de contrat, alors que le MHR aimerait se séparer de George Bridge.

Pour le remplacer, Montpellier veut un de ses compatriotes, Sevu Reece. Alors qu’il revient tout juste d’une grave blessure au genou, l’ailier néo-zélandais se verrait bien en Top 14 après la saison de Super Rugby. Le MHR s’est positionné et pourrait finaliser l’opération si George Bridge trouve preneur en Angleterre. Parallèlement à ça, Bernard Laporte travaille à la signature de Joseph Manu, la star de la NRL. Le treiziste est un des meilleurs joueurs actuels et selon la presse locale, il aurait déjà annoncé son départ pour la France aux Roosters.

L’avis Dicodusport : Deux joueurs capables de faire basculer des rencontres sur des exploits individuels et ce serait donc deux recrues exceptionnelles pour le MHR. Si ces deux joueurs sont bien entourés, Montpellier peut retrouver les sommets.



Madosh Tambwe devrait prolonger à l’UBB

En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles, Madosh Tambwe semblait parti pour quitter la Gironde dans quelques mois. Récemment blessé à la main, l’ailier sud-africain semblait être une victime collatérale du gros recrutement du club de Laurent Marti. Mais le club girondin aurait finalement changé d’avis ces derniers temps pour deux raisons principales.

Madosh Tambwe a réalisé des très gros matchs dès qu’il a été aligné. Il a notamment brillé lors de la victoire face au RC Toulon. La deuxième raison qui en découle est que l’UBB ne veut pas se retrouver face à lui la saison prochaine. Pas moins de trois clubs de Top 14 voulaient se l’offrir : l’ASM Clermont, le Stade Rochelais et le RC Toulon. Mais sauf revirement de situation, il va bien prolonger son bail à l’UBB.



L’avis Dicodusport : Son départ aurait été une grosse perte donc sa prolongation est une excellente chose pour Yannick Bru, le manager bordelais. 

Le MHR tient à Lenni Nouchi, des clubs de Top 14 sur le coup

Lenni Nouchi est un des jeunes troisièmes lignes français qui montent ces derniers temps. Après une Coupe du monde U20 aboutie l’été dernier avec les Bleus, il est en train de se faire une place de choix au MHR. L’international U20 était même capitaine lors de la victoire le week-end dernier face au Racing 92.

S’il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec son club, Lenni Nouchi attire déjà les convoitises. L’Union Bordeaux-Bègles et d’autres clubs de Top 14 seraient à l’affût sur ce dossier. Mais le Montpellier HR de Bernard Laporte ne l’entend pas de cette oreille et veut à tout prix le prolonger avant qu’il puisse signer ailleurs. Un contrat sur le très long terme serait même à l’étude.

L’avis Dicodusport : Capitaine des U20 français, il a confirmé en Top 14 et il est logiquement convoité. Si le MHR parvenait à le prolonger, ce serait un message fort pour les autres clubs. 

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *